Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème Configuration Wifi Somfy Sécurity Caméra

Bonjour,

Après avoir parfaitement fonctionné depuis quelques mois, notre caméra s'est déconnectée du WIFI.
J'ai donc tenté un installation complète (qui avait parfaitement fonctionné suite à l'achat) et qui aujourd'hui bloque après la lecture du QR Code.
La caméra clignote inlassablement en Blanc et l'application dit que ça peut prendre "quelques minutes"
J'ai vu un autre message avec le même soucis qui venait de répéteur Wifi, mais je n'en ai pas juste des périphériques classiques comme depuis toujours ...
Je n'ai pas d'autres idées et suis bloqué !!

Merci de votre aide.

Cordialement

Christophe

Christophe B.
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    Steph44 ..
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    Bonjour,

    A priori, lorsque la diode est blanche clignotante, la caméra est en cours de connexion au réseau WIFI : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...
    Si ça reste bloqué comme cela c'est que la caméra n'arrive pas à s'y connecter.

    Quelle box ADSL avez-vous ?

    Je vous conseille de suivre dans un premier temps la procédure décrite sur cette FAQ : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...
    Faites en particulier attention à tous les éléments non supportés par la caméra (paragraphe 5) :
    Attention, la caméra ne supporte pas les éléments suivants :

    -Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    -Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    -Les réseaux WiFi en 5.0GHz
    -Les clés WEP en dessous de 128 bits
    -Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    -La longueur totale du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    -Les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous respecté les indications partagées par Steph44. ?

    Si la situation persiste, merci de m'indiquer l'adresse MAC de la caméra.

    Bonne journée !

    Christophe B.
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    Bonjour

    Merci à Steph44 pour sa réponse.

    Effectivement j'avais bien suivi toutes les recommandations et surtout fait aucune modification sur ma Box Free concernant la sécurité.
    ça fonctionnait parfaitement depuis que je l'avais acheté, puis ça s'est arrêté sans que je ne comprenne pourquoi ...

    Et là, c'est "retombé" en marche si je peux dire...
    Après de multiples essais croisés (j'ai tenté de connecter la caméra à un réseau Wifi non sécurisé via un hotspot fait par mon téléphone, ou même au réseau Wifi de ma société) toujours impossible de passer l'étape du clignotement blanc...

    Et puis ce soir après que la caméra ait été arrêtée 1 ou 2 jours je l'ai rallumé pour refaire le tests avant d'appeler le service technique de Somfy !
    Et là, Miracle, connexion immédiate et elle est de nouveau opérationnelle...

    Je n'aime pas trop les résolutions comme ça, car je n'ai pas compris et ça arrivera donc surement encore mais bon ... Elle remarche et c'est l'essentiel !!!

    Merci de votre support, je reviendrais vers vous le cas échéant si elle "retombe en panne"

    Cordialement

    Christophe

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