Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Apprentissage des ventaux impossible

Bonjour impossible d’effectuer l’apprentissage des ventaux ils s’ouvrent correctement mais ne se referme jamais après une impulsion sur la télécommande ils forcent toujours sur l’ouverture et en inversant les fils c’est idem portail fermé ça force sur la fermeture la seul chose que j’ai réussi à faire fonctionner c’est l’apprentissage d’un seul battant en débranchant M2 si quelqu’un a une solution

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
70300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Merci d'indiquer le type de votre motorisation.

    Quel âge a votre système ?

    qu'indique les voyants sur le boîtier électronique ?

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ces un moteur sga6000 acheté le 17 mai 2018 et reçu et installé le 23mai
    Quand je fais l’auto apprentissage je nais que le voyant veille qui clignote ( attente apprentissage)
    Et si je réalise la manœuvre qu’avec le M1 tout les vouant fonctionne sans souci ( ça reste fixe après 2 aller retour /30s ok / piéton possibilité de l’activer) jai déjà effectué des resets cdt

    Pourriez vous faire l'essai de déverrouiller les moteurs pour les positionner mi-course. Reverrouiller, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande M1 doit s'ouvrir le premier, en suite M2.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils des moteurs sur le boitier électronique.

    Tenez nous informés du résultat de ce test.

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre accompagnement j’ai déjà essayé cette manipulation M1et M2 s’ouvre correctement et dans l’ordre mais une fois ouvert si on appuie pour les refermer ils veulent encore s’ouvrir et force chacun leur tour sur les butés impossible de les refermer

    Bonjour,

    Pourriez vous faire des photos de l'ensemble du montage des moteurs et du branchement sur le boîtier électronique. Des vidéos sont aussi possible !

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai pris contact avec Somfy après plusieur test il en on conclue que le boîtier électronique est hs donc il vont m’en faire parvenir un autre je reviendrai vers vous une fois le nouveau installer pour confirmer la résolution ou non du problème cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique