Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alimentation centrale HC2

Bonjour, ma box HC2 a un problème d'alimentation lorsque je branche l' alimentation au secteur un clac-clac à répétition se fait entendre et la centrale de démarre pas.
J'ai 3 boxs dans ce cas !!!
Comment puis je avoir de nouvelles alimentations ?
Cordialement
Alain RENARD

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
75011
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MyFox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
CLUB FRANCHISE DISTRIBUTION
Adresse:
31 boulevard de charonne
Ville:
PARIS
Site internet:
www.lavclub.net
Activité professionnelle:
LAVERIE
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Vous avez 3 centrales HC2 qui rencontrent le même soucis ?
    A priori, cela a déjà été remonté par d'autres utilisateurs : http://forum.somfy.fr/questions/1548219-centrale-myfox-hc2-fait-bruit-clap-clap-clap-lumiere-bleu-allumer

    Avez-vous testé l'alimentation ?
    Avez-vous testé avec une autre alimentation 5V ?
    Avez-vous essayé de faire un reset de la centrale ?
    Voici la procédure :

    Débranchez le cable d'alimentation
    Débranchez le cable Ethernet
    Appuyez 6 secondes sur le bouton reset
    Rebranchez le cable Ethernet et le cable d'alimentation

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (8)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ALAIN R.
    ALAIN R.

    ALAIN R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    75011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    CLUB FRANCHISE DISTRIBUTION
    Adresse:
    31 boulevard de charonne
    Ville:
    PARIS
    Site internet:
    www.lavclub.net
    Activité professionnelle:
    LAVERIE

    Bonjour Steph44
    J'ai tout essayé.
    Lorsque je mets une nouvelle alimentation, tout fonctionne correctement.
    Cordialement

    Vos 3 HC2 rencontre le même soucis ?

    Ça serait donc l'alim qui serait HS.
    Nul doute que le support Myfox, représenté sur ce forum par les yellows, va vous contacter pour prendre en charge votre problème.

    Bonjour Alain,

    Il est surprenant de lire que 3 centrales ont le même comportement. Pour éviter les surtensions, nous préconisons de brancher la centrale sur une prise murale et non sur une multiprise.

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique