Cette question a été résolue

commander mon alarme Protexion depuis portable?

bonjour,
comment faire pour commander mon alarme depuis mon portable?

julie G.

    Bonjour Julie,

    Quel type de Protexiom avez-vous?

    Tout d'abord sur le compte de votre interface d'alarme Somfy il faut paramétrer les ports HTTP et HTPPS dans "Réglages du réseau": 80 pour le port HTTP et 443 pour le port HTTPS.

    Par la suite créez un compte d'accès à distance sur alarmsomfy.eu si ce n'est pas déjà fait.

    Il faut ensuite paramétrer et ouvrir les ports 80 et 443 en vous connectant à votre box ADSL pour rendre fonctionnel l'accès à distance.
    Je vous joint le lien du forum vers les fiches d'aides pour le paramétrage de votre box selon la marque de votre box.

    https://www.somfy.fr/support/notices/alarme#tab7

    Il faut vous connecter sur votre box ADSL en tapant votre adresse IP sur votre navigateur web.
    Une fois vos ports ouverts sur votre box ADSL.
    Téléchargez l’application Alarme de Somfy sur votre smartphone et connecter vous avec votre adresse IP et le mot de passe indiqué dans la notice que vous avez eu avec votre Protexiom.

    Une fois ces étapes réalisées vous pourrez contrôler votre centrale d'alarme depuis votre smartphone.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Julie,

    Tout d'abord avez-vous crée un compte d'accès à distance lors de l'installation de votre Protexiom?
    Si oui avez-vous ouvert les ports d'accès dans votre box ADSL?

    Pour terminer il vous faudra télécharger l'application Alarme de Somfy afin de piloter votre centrale depuis votre smartphone.

    Bonne journée,

    julie G.

    Merci Stéphane pour votre aide.
    que faut il faire pour avoir accès via la box?
    j ai un compte ,mais pour le portable quelle application faut il aller chercher?