Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Comment installer la Somfy Indoor Camera ?

Comment installer la Somfy Indoor Camera ?

  • Partager cette question

    Cet article détaille l’installation de la Somfy Indoor Camera.

    Voir aussi :Installation de la Somfy Security Camera.

    Avant de débuter l'installation de la caméra, veuillez vérifier que votre téléphone est bien connecté en WiFi à la Box Internet de la maison.

    PROCÉDURE

    Veuillez suivre les étapes ci-après qui s'affichent dans l'application :

    1. Branchez la caméra sur le secteur et attendez qu'elle clignote en bleu.

    Si ce n'est pas la cas, débranchez et rebranchez-la en enfonçant au maximum le connecteur à l’arrière de la caméra.

    Si la caméra ne clignote toujours pas en bleu, vous devez la réinitialiser :

    • réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.

      Illustration-Camera-Reset_3x.png

    • enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore, enfoncez à nouveau le picot une première fois brièvement, puis attendez 10 secondes, enfoncez-le à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore.
    • la caméra redémarre, elle est maintenant réinitialisée et doit clignoter en bleu.
    1. Dans l’écran suivant, sélectionnez le réseau WiFi et entrez votre mot de passe pour ce dernier. Si vous utilisez un iPhone, vous n’avez pas besoin d’entrer le mot de passe, l’iPhone le partageant directement avec la Somfy Indoor Camera.
    2. L’écran suivant vous indique que la caméra se connecte et que cela peut prendre une minute, la caméra clignote en blanc.

    Si la procédure d'installation aboutit, la caméra s'éclaire en blanc fixe.

    Si la procédure n'aboutit pas, recommencez à l'étape précédente.

    Si la caméra clignote en rouge, la procédure ne peut qu'être abandonnée et doit être recommencée de zéro.

    1. Votre Somfy Indoor Camera est désormais installée, vous pouvez la nommer.

    Cliquez sur suivant afin d’accéder au Live. Profitez de ce moment pour ajuster son angle de vue.

    1. Votre caméra peut nécessiter une mise à jour afin de vous apporter les dernières nouveautés. Si c’est le cas, cliquez sur “Mettre à jour”.

    2. La mise à jour est téléchargée puis installée. Durant la mise à jour, ne débranchez pas la caméra et attendez la fin de l’installation.

    Si la mise à jour échoue, vous devez redémarrer votre caméra. Munissez vous du picot reset fourni, maintenez-le enfoncé pendant 1 seconde puis relâchez. Cliquez sur “Recommencer”. La mise à jour va reprendre.

    1. Félicitations, votre Somfy Indoor Camera est bien installée et à jour. Vous pouvez maintenant régler ses paramètres de détection de mouvement. Dans cet écran, vous pouvez sélectionner les zones où la caméra opèrera la détection et régler sa sensibilité (si vous possédez des animaux par exemple).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique