Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure connectée qui s'éteint aléatoirement

Bonjour,

Ma serrure connectée Okidokeys se coupe aléatoirement (message surcle smartphone : votre serrure connectée n'est pas disponible) m'empêchant d'ouvrir ma porte au moyen du smartphone ou des badges. Cela m'oblige donc désormais à sortir avec la clé physique, retirant tout intérêt au produit. Après une ouverture manuelle, tout revient à la normale, dumoins pour un temps... De nombreuses personnes doivent accéder à mon domicile (famille, employés à domicile), si Somfy ne me propose pas une solution pérenne, je mets la serrure à la poubelle et n' hésiterai pas à le faire savoir très largement autour de moi. Et merci de ne pas me répondre de dupliquer la clé physique, car c'est justement pour éviter cela que j'avais investi dans une serrure connectée.

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    Réponses

    Bonjour David,

    Pouvez-vous, s'il vous plait me transmettre le modèle de votre smartphone ainsi que sa version?

    Outre la compatibilité Bluetooth de votre smartphone, il se peut que l'ouverture aléatoire de la serrure soit dû à l'environnement qu'il y a autour de la serrure. Trop d'appareils connectés en Bluetooth? Ou bien une connexion internet médiocre?

    Bonjour,

    Mon téléphone (Huawei Nova sous Android 6.0) n'est pas en cause, puisque quand cela arrive, ni le lecteur de badge, ni la passerelle wifi ne sont en mesure d'activer la serrure. L'application mobile me met bien que la serrure est désactivée, tout comme le portail web de "ma serrure connectée". Tout refonctionne dès que la serrure a été manipulée physiquement (via la clé physique ou via la serrure manuelle).

    Bonjour David,

    Est-ce que votre Passerelle Internet est branchée à moins de 7 mètres de votre Serrure Connectée?
    Est-ce que vous avez une bonne connexion internet?

    Merci d'avance, et bonne soirée,

    Anthony
    Anthony

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    Bonjour David,

    Cela fait plusieurs fois que je rencontre exactement le même problème que vous.
    Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution ou si vous aviez fait votre deuil...

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