Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma box tahoma ne fonctonne plus

Depuis la mise à jour du 23/05/2018 ma box tahoma ne fonctionne plus voyant ADSL en facade allumé orange
Reset fait mais pas d'évolution
TAHOMA REF : 506743C
PIN BOX : 0203-2401-5266

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Comme toujours, après chaque maj avez-vous procédé à la suppression des caches, popups et bloqueurs de pub?

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous essayé de changer le câble ethernet?

    Je vous propose d'essayer de faire à nouveau un reset avec cette manipulation:

    • Couper l'alimentation
    • appuyer sur reset ("RST" sur la box) avec un trombone en restant appuyé et remettre l'alim
    • attendre 15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre 2 minutes que le voyant passe au vert.
    • Et surtout NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.

      Bonne journée,

    Quelle est le n° de la MaJ du 23/05/18 ?
    Est ce 2018.2.4-7

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc-Antoine,

    La mise à jour est bien celle-ci oui.

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01710
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Alexi
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même problème et rien à faire... mon témoin reste rouge !!! plus aucun contact avec tahoma.
    mon code PIN est 0210-1953-0846

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous réalisé la procédure de RST indiqué par Stéphane ?

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous essayer avec un autre câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01710
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Alexi
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Metci de vous pencher sur mon problème. J’ai procédé au RST comme indiqué juste au déçu mais rien... j’ai changé mon câble également et rien... là ou c’est étrange est que les scénsrios ce lance toujours mais rien d’autre ! Voyante @ rouge et en haut en vert ! Quand je précède au RST après 3-4 Minutes tout est vert 40 seconde et ensuite rouge

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    En cas de coupure internet ou lorsque la box ne communique plus avec nos serveurs (ce qui est votre cas), les programmations continuent d'être jouées quand même, mais vous ne pouvez plus les modifier, en créer de nouvelles ou piloter manuellement les équipements.

    Concernant votre problème, soit un blocage sur votre Box ADSL empêche le dialogue de votre TaHoma avec nos serveurs, soit la Tahoma est défectueuse. Afin d'identifier si ça vient de la TaHoma ou du réseau, avez-vous la possibilité de brancher la TaHoma sur un autre réseau internet et voir si elle se reconnecte ou non ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique