Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma box tahoma ne fonctonne plus

Depuis la mise à jour du 23/05/2018 ma box tahoma ne fonctionne plus voyant ADSL en facade allumé orange
Reset fait mais pas d'évolution
TAHOMA REF : 506743C
PIN BOX : 0203-2401-5266

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme toujours, après chaque maj avez-vous procédé à la suppression des caches, popups et bloqueurs de pub?

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous essayé de changer le câble ethernet?

    Je vous propose d'essayer de faire à nouveau un reset avec cette manipulation:

    • Couper l'alimentation
    • appuyer sur reset ("RST" sur la box) avec un trombone en restant appuyé et remettre l'alim
    • attendre 15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre 2 minutes que le voyant passe au vert.
    • Et surtout NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.

      Bonne journée,

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Quelle est le n° de la MaJ du 23/05/18 ?
    Est ce 2018.2.4-7

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc-Antoine,

    La mise à jour est bien celle-ci oui.

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème et rien à faire... mon témoin reste rouge !!! plus aucun contact avec tahoma.
    mon code PIN est 0210-1953-0846

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous réalisé la procédure de RST indiqué par Stéphane ?

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous essayer avec un autre câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Metci de vous pencher sur mon problème. J’ai procédé au RST comme indiqué juste au déçu mais rien... j’ai changé mon câble également et rien... là ou c’est étrange est que les scénsrios ce lance toujours mais rien d’autre ! Voyante @ rouge et en haut en vert ! Quand je précède au RST après 3-4 Minutes tout est vert 40 seconde et ensuite rouge

    Bonjour Christophe,

    En cas de coupure internet ou lorsque la box ne communique plus avec nos serveurs (ce qui est votre cas), les programmations continuent d'être jouées quand même, mais vous ne pouvez plus les modifier, en créer de nouvelles ou piloter manuellement les équipements.

    Concernant votre problème, soit un blocage sur votre Box ADSL empêche le dialogue de votre TaHoma avec nos serveurs, soit la Tahoma est défectueuse. Afin d'identifier si ça vient de la TaHoma ou du réseau, avez-vous la possibilité de brancher la TaHoma sur un autre réseau internet et voir si elle se reconnecte ou non ?

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Malheureusement j’ai tout essayé sans succès . Toujours la même lumière rouge au niveau @. Ayant une installation 100% c’est chaud et je l’utilise chaque jour. Que me conseille vous ? Réparation ? Changement ? Garantie de courtoisie ? metci d’avance pour votre aide. Cordialement
    Christophe

    Haut de page