Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

La désactivation intelligente ne fonctionne pas - encore et toujours

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté la caméra Somfy Protect, elle n'a que rarement bien fonctionné avec l'application. L'activation intelligente ou la désactivation intelligente fonctionnent de manière très aléatoire. J'avais déjà posé deux ou trois questions à ce sujet il y a un moment car j'ai eu ces problèmes très vite après mon achat. De guerre lasse, je m'étais rabattu sur IFTTT au lieu de compter sur l'appli Somfy Protect. Et cela fonctionnait pas mal. Puis, j'avais laissé tomber ces derniers temps car je savais que j'allais déménager. Ce qui est maintenant chose faite.
Nouveau réseau wifi, appli réinstallée, caméra réinitialisée... Seuls les dysfonctionnements n'ont pas changés :(
Cette histoire d'activation intelligente fonctionne toujours très mal.

Je précise que depuis que j'ai acheté cette caméra, je l'ai réinitialisé de nombreuses fois. Je dispose bien de la dernière version de l'appli, et en plus, il se trouve que j'ai réinitialisé totalement mon téléphone Android très récemment (Galaxy S7 Edge). Bref, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour que cela fonctionne enfin correctement.

J'avoue être extrêmement déçu de ces problèmes au vu du prix de ce joujou...
Si quelqu'un a des suggestions qui pourraient régler ces soucis, je suis ouvert à tout.

Idéalement, j'aimerais vraiment rentrer en contact direct avec une personne de Somfy.

Merci

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
194 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier et Ludovic,

En effet, nous avons constaté que les fonctionnalités "suivi de présence" et "activation intelligente" ne fonctionnent pas correctement depuis la mise à jour à la version 3.0.0. Nos équipes travaillent pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

Afin d'automatiser les activations et les désactivations en utilisant la géolocalisation, je vous conseille d'utiliser temporairement IFTTT.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Ludovic V.
    Ludovic V.

Ludovic V.

Niveau
    0
    22 / 100
    59270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 chemin de loups
    Site internet:

Bonjours je vient me joindre au poste d'Olivier pour moi sa arrive qu'à mon domicile la désactivation intelligente fonctionne pas non plus Mais chez mes beau parent il m'ait incapable de faire fonctionné cette option je commence à perdre patience

Bajou B.
    Bajou B.

Bajou B.

Niveau
    2
    1085 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Le problème de désactivation intelligente est présent même avant la version 3.0.0 et maintenant, même avec la dernière version 3.0.2.

Comme vous le savez, mon poste est ouvert depuis au moins 4 mois

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Tout cela conforte mes craintes. J'ai acheté ma caméra il y a quatre mois environ et j'ai quasiment toujours eu ce problème.

Franchement, il n'est pas acceptable qu'un produit soit défectueux sur une période aussi longue.
    Du coup, je préfère me séparer de cette caméra, qui est toujours sous garantie. Les fonctionnalités vantées ne sont pas effectives. J'ai donc acquis un produit qui ne fait pas ce au'il est censé faire.

Merci de m'indiquer la démarche à effectuer pour joindre le service concerné par les retours/SAV.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Bajou,

Non, il n'y avait pas un dysfonctionnement avant la version 3.0.0. Comme échangé par téléphone il y a quelques mois, seulement le périmètre de désactivation de l'alarme a été modifié et donc élargie :

http://forum.somfy.fr/questions/1542841-desactivation-intelligente

Depuis la version 3.0.0, l'activation intelligente et l'affichage de présence ne fonctionnent pas correctement chez certains clients. Cela est en cours d'investigation.

Bonne journée,

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Le produit n'est pas défectueux. Vous possédez une caméra qui fonctionne, seulement une fonctionnalité de l'application, la désactivation automatique, ne fonctionne pas correctement depuis la dernière mise à jour et cela est en cours d'analyse.

Si vous souhaitez faire une activation et une désactivation automatique, vous pouvez créer ce scénario avec IFTTT également :

https://protect.somfy.fr/fr/ifttt.html

Bonne journée,

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

A titre personnel, je n'ai quasiment jamais vu cette fonctionnalité s'exécuter correctement. Et à en juger par le nombre de sujets créés sur ce problème, je suis loin d'être le seul.
    Certes, mécaniquement, la caméra fonctionne. Mais c'est comme si j'avais une TV fonctionnelle avec une télécommande qui fonctionne très mal. Comme Somfy ne peut pas me remplacer ma télécommande, comment voulez-vous que je sois satisfait du produit ?
    J'ai donc toujours l'intention de retourner cette caméra.
    Merci de m'indiquer la démarche à suivre.

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

PS: ce n'est pas uniquement la désactivation intelligente qui fonctionne mal, mais aussi l'activation.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Comme indiqué dans mon précédent message, vous pouvez utiliser IFTTT pour faire une activation ou désactivation automatique.

Si malgré cela, vous souhaitez rendre votre matériel, vous devrez contacter le revendeur afin d'appliquer la garantie de rétractation disponible dans le magasin en question.

Bonne journée,

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge,

Il ne s'agit pas que de cela. J'ai aussi des détections de mouvements qui me sont notifiées alors même que le mode surveillance est désactivé. IFTTT ne pourra pas faire grand chose dans ce cas.
    ça fait beaucoup.
    Je vais effectivement me diriger vers le magasin pour obtenir un remboursement.

Ludovic V.
    Ludovic V.

Ludovic V.

Niveau
    0
    22 / 100
    59270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 chemin de loups
    Site internet:

Le problème est t-ilrésolu si oui qu'elle sont les démarches à faire car encore une fois aujourd'hui ma femme et rentré et l'alarme a sonné alors quel étais en présence de sont Badge
    Puis toujours le problème chez mais beau parent ou la il sont obliger de désactiver tous le temps manuellement

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'aimerai rentrer en contact avec une personne de chez Somfy SVP.
    Merci de me dire comment procéder.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier et Ludovic,

Une mise à jour de l'application Somfy Protect a été publiée la semaine dernière avec une correction de l'activation intelligente. Elle fonctionne correctement depuis pour l'ensemble de nos utilisateurs.

Bonne journée !

Bajou B.
    Bajou B.

Bajou B.

Niveau
    2
    1085 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Je regrette mais en tant qu'utilisateur, je dirais même "bêta testeur", qui attend depuis maintenant quelques mois qu'une solution soit trouvée, la désactivation intelligente ne fonctionne toujours pas correctement. En effet, celle-ci s'active toujours à environ 700 à 800 m de chez moi alors que comme vous le savez, la désactivation intelligente fonctionnait bien à quelques mètres seulement de chez moi.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Bajou,

Nous avons échangé plusieurs fois à ce sujet. Le périmètre de l'activation intelligente a été élargi en décembre, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas.

J'ai bien noté vos retours concernant ce périmètre trop grand pour votre utilisation particulière, mais pour l'instant je n'ai pas une confirmation comme quoi ce périmètre sera à nouveau réduit.

Bonne journée !

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge,
    J'ai la dernière version disponible pour Android (j'ai vérifié les maj sur le playstore) et pas plus tard qu'aujourd'hui vers 18.00, j'ai eu à nouveau le fameux message d'erreur sur l'activation intelligente qui n'a pas pu se faire.
    En passant, je souhaite toujours rentrer en contact avec une personne de Somfy autrement que par l'intermédiaire de ce forum).

Merci

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ce matin, un nouveau problème..
    Toujours ce même message, sauf que... Je n'avais pas bougé de chez moi depuis hier soir. Je n'ai pas encore quitté mon domicile.
    C'est comme les détections de mouvements reportées alors que cette dernière n'est pas activée et que le volet est fermé.
    Franchement, ça commence à faire beaucoup ☹️

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Vous êtes déjà en contact avec quelqu'un de Somfy : moi. Vous avez décidé de poster sur le Forum pour nous faire part de quelques dysfonctionnement que vous constatez avec l'activation intelligente au lieu de contacter directement notre Support Technique, c'est pour cela que nous continuons à échanger sur ce Forum.

Alors, je vais créer un ticket auprès de notre Support Technique et gérer votre dossier en privé afin de faire un analyse avec nos équipes techniques concernant le message "l'activation intelligente n'a pas pu se faire".

Bonne journée,

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je n'ai aucune nouvelle du support technique et je continue à avoir quasiment systématiquement le problème d'activation.
    Et malheureusement, IFTTT ne fonctionne pas toujours très bien.
    Ce soir, l'appli m'a encore une fois proposé d'activer la surveillance car, d'après l'appli, j'avais quitté mon domicile.
    Sauf que je venais de rentrer 5 minutes avant et que j'étais toujours à mon domicile.
    Je ne sais plus quoi faire.

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    1
    194 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'oubliais... le "mode nuit" ne fonctionne plus (ou ne fonctionnait pas avant-hier, je n'ai pas retesté depuis), que ça soit en mode automatique ou en mode manuel.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Je vous ai indiqué dans mon e-mail que "Nos équipes travaillent sur ce sujet afin de trouver une solution dans les meilleurs délais. Nous allons donc vous tenir informé de la correction."

Si vous n'avez pas de retour, cela est parce qu'il n'y a pas de correction pour l'instant.

Je vais vous envoyer un e-mail à nouveau pour avoir plus de détails sur votre installation puisque l'adresse mail que vous nous indiquez dans votre dernier e-mail ne correspond pas à un compte Somfy Protect.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique