Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Transmetteur Protexiom HS ?

Bonsoir le forum SOMFY.

Il semblerait que ma centrale/transmetteur Protexiom ne fonctionne plus.

J'ai changé les piles, mais rien n'y fait.

Sur ma BOX, le port occupé par la Protexiom reste éteint. D'ordinaire, il clignote jaune/vert il me semble bien, comme les autres ports.

J'ai essayé un autre port, il reste éteint aussi. Si je mets un autre équipement, le port est allumé. Ce n'est donc pas côté BOX ...

Du coup, je ne sais plus accéder à mon alarme par internet, que ce soit en interne direct (192.168.xxx.yyy) comme en externe via le site alarmesomfy.net.

Je précise que cela fonctionnait sans problème depuis l'installation en 2010.

J'ajoute 3 choses :
-1- Une fois le capot ouvert, si j'appuie sur le bouton rouge "d'ouverture de mémoire", il n'y a aucun bip, alors qu'il devrait y en avoir 1. La diode rouge ne s'allume pas non plus.
-2- Quand j'installe les piles, j'entends bien un "BIP" quelques secondes après.
-3- Je ne sais pas si l'alimentation secteur est défectueuse ou pas, je ne sais pas tester si elle fournit encore du courant et de la tension.

Voilà où j'en suis de mes recherches.

Toute piste de votre part est bienvenue, mais j'espère qu'il ne faudra pas remplacer cette centrale/transmetteur ...

Merci d'avance pour vos contributions,
Bertrand

Bertrand D.
Bertrand D.

Bertrand D.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
59262
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy Protexial
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il ne fait aucun doute que votre système soit HS:
    Vous pouvez profiter de l'offre ponctuelle de Somfy; voyez ce lien:
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
    Lisez bien les descriptifs, ils sont nettement plus performants et complets.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59262
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour "M le M".

    Merci pour la réponse qui, hélas, était celle que je craignais ...

    Je regarde l'offre SOMFY, elle est effectivement intéressante, même si je ne l'avais pas budgétée. Par contre, je ne vois aucune nouvelle fonctionnalité que je ne possède déjà ...

    J'ai cherché dans le forum avec "Protexiom HS" en mots clés dans la recherche, et je constate que 8 ans semble une moyenne de la durée de vie des transmetteurs "ancienne génération". J'espère que les nouvelles seront plus fiables ...

    La Protexiom est à l'intérieur de la maison, au sec, et pas trop sollicitée, elle devrait durer plus longtemps ...

    Merci encore pour votre contribution !
    Bertrand

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un transmetteur peut durer 15 ans comme 5 ans...! C'est à la grâce de Dieu.
    Le mien à 10 ans et pour l'instant ne menace pas.
    Si les fonctionnalités sont améliorées, je n'ai pas tout le détail en tête, mais par ex: le détecteur image devient compatible. Moi, je sais que cà m'intéresserais bien cet élément.
    Ce que vous pouvez faire est d'attendre le contact d'un yellow's qui confirmera ou infirmera mon diag et vous guidera dans votre choix d'un autre transmetteur, si besoin est ! Bien sûr.
    Bon W.E.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59262
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci "M le M".

    Oui, je sais bien, mais c'est toujours rageant quand cela vous arrive ...

    Et je suis OK également avec les nouvelles fonctionnalités. Simplement, je ne les utilise pas, et celles que j'utilise sont toujours là ...

    Si un "Yellow" veut bien avoir l'amabilité de confirmer le diagnostic, je l'en remercie par avance.

    Bon dimanche à tous,
    Bertrand

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    D'accord avec vous c'est jamais plaisant quant une panne à ce prix vous arrive.
    Oui, un Yellow's viendra pour vous aider, patientez ici.
    Bon W.E

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Votre système d'alarme est équipé de deux cartes électroniques :

    • Une grande qui gère la partie alarme (connexion avec les détecteurs et les Sirènes), ainsi que les transmissions d'appels en cas de déclenchement. Cette carte est alimentée par les piles de la Centrale/Transmetteur, elle possède une bouton poussoir de couleur bleu qui sert pour l'ouverture de la mémoire.
    • une petite carte qui sert uniquement pour la partie informatique (pilotage et programmation par ordinateur), elle est alimentée via transformateur d'alimentation

    Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien des diodes d'allumées sur la petite carte et que vous avez bien un BIP! qui retenti lorsque vous appuyez sur le bouton présent sur la grosse carte ?

    Bonne journée,

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59262
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas.

    Merci pour votre mail.

    Voici le résultat :

    -1- Le bouton BLEU de la grande carte fonctionne bien. Il ouvre la mémoire pendant 2 minutes et la diode LED de cette même carte s'allume pendant 2 minutes. Et il y a bien un BIP d'émis. Je m'étais trompé quand j'écrivais plus haut que la mémoire ne s'ouvrait pas. J'avais appuyé sur le bouton ROUGE de la petite carte.

    -2- Je ne vois aucune diode allumée sur la petite carte.

    Pour votre information, sur l'écran LCD, ma batterie de stores RTS est activée par l'appui de la touche SOMFY 1. Je viens de tester et c'est OK. Je ne sais pas si cela vous sera utile.

    Enfin et bien évidemment, l'alarme fonctionne bien avec mes télécommandes et mes badges.

    En espérant vous avoir été utile, merci d'avance pour votre aide.

    Bertrand

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Si aucune diode n'est allumées sur la petite carte c'est qu'elle ne semble pas alimenté par le transformateur branché sur la sortie POWER, pourriez-vous tester ce transformateur sur une autre prise, est-ce que des diodes s'allument sur cette petite carte ?

    Bonne journée,

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59262
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.

    Merci pour l'idée, j'apprécie votre démarche "d'élimination" ... :-)

    Je confirme que la prise de courant qui alimente le transmetteur Protexiom fonctionne correctement. 232V et 50.23Hz.

    Et je confirme toujours que je ne vois pas la moindre LED allumée sur la petite carte, peu importe la prise de courant utilisée pour le transformateur.

    Merci encore et à vous lire,
    Bertrand

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique