Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Fin de course sur un Roller drive se dérégle chaque jour

Bonsoir,
Sur un de mes moteurs Roller Drive la fin de course se dérégle chaque jour de quelques cm et je suis obligé de le réinitialiser tous les 4 à 5 jours car il est à mi-hauteur ce qui devient un peu exaspérant.
Que pouvez-vous faire pour mon problème.
Par avance merci.

Michel D.
Michel D.

Michel D.

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    Bonjour ,
    J’ai également un problème avec mon tiller drive , j’ai refais plusieurs fois l'apprentissage à chaque fois il rentrait dans le caisson . Et à présent il ne donne plus signe de vie .

    Après un appel au sav ils me demandent de l’envoyer . Le problème c’est que le tube fait 2 mètres . Est il possible d’envoyer uniquement le moteur ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur Roller-Drive soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony B.

    Anthony B.

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    Bonjour,

    J'ai apparemment le même problème que Michel. J'ai installé 7 moteurs roller drive l'année dernière dans ma maison et j'ai un de ceci qui se dérègle de 20 cm vers le bas chaque jour malgré un réglage des butées quasi quotidienne. Je suis donc obligé de l'arrêter manuellement en position basse sinon je risque de voir le moteur tourné dans le vide.
    Pouvez-vous m'aider sur ce problème?

    Merci par avance,

    Bonne journée,

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

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    Bonjour Anthony
    Mon problème s'est très bien solutionné : le souci à été reconnu par SOMFY .Mon volet est reparti au SAV et après étude le matériel à été changé.
    Pour ma part je remercie encore Somfy pour son efficacité et sa rapidité de mise en oeuvre.
    J'espère que votre problème aura une issue aussi favorable.

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur Roller-Drive soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel D.
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    Bonjour Jean
    Pas de problème, il suffit de maintenir le tube d'une main et de tirer vers l'extérieur de l'autre.
    Il peut resté une bague à l'intérieur du tube qui n'est pas forcément utile pour l'envoi du moteur.
    De ce fait le moteur ne fait que quelques centimètres bien plus commode pour le colis à envoyer.

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    Merci Thomas M.
    Effectivement c’est beaucoup plus simple à expédier de cette manière .

    Cordialement

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    Mille excuse Michel D. Bien sur

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    Bonjour ,

    Je me pose une nouvelle question . Est-il normal que pour un produit défectueux sous garantie , les frais de retour SAV soit a ma charge ?

    Merci pour vos réponses

    Anna B.
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    Bonjour Jean,

    Afin de réaliser le dossier sav, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Anna B.
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    Bonjour Jean,

    j'ai bien corrigé l'adresse, concernant les frais d'envoi dans la prise en charge vous avez une ligne indiquant "Pour imprimer votre etiquette retour, cliquez sur le lien suivant :
    http://www.somfy.fr/xxxxxxxx"; qui vous permet d'imprimer une étiquette colissimo et de ne pas payer de frais d'expédition.

    Bonne journée

    jean
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    Bonjour
    Merci de votre aide ,par contre le lien ne fonctionne pas .
    Cordialement

    Anna B.
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    Bonjour Jean,

    je viens de vous envoyer le lien en message privé

    Anna

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    Bonjour Anna B.
    J'ai peut-être mal envoyer un mail, pour ma part je n'ai plus besoin de retour SAV pour un Roller Drive. Mon problème antérieur à été résolu. Avec mes excuses pour ce dérangement et merci de la bonne intention et chapeau à votre suivi SAV qui est bien à notre écoute.
    Bonne soirée.
    Michel DARDAINE

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