Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Lancement de l'app android Tahoma depuis la mise a jour

Bonjour! Depuis la mise a jour de l'app, il y a qq jours, et le nouvel habillage de l'ecran de chargement, le lancement de l'app est devenu un cauchemar: attente interminable sur l'ecran jaune avec le cercle qui tourne, plus de login automatique (malgre rester connecte coche), echec de connection 2 fois sur 3.... je ne vais pas attendre 5mn a chaque fois que dois ouvrir ou fermer mes volets!!! Merci de corriger le probleme rapidement!

Sebastian W.
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    Réponses

    Je confirme ;)
    C'était déjà lent mais maintenant en plus la connexion auto ne fonctionne plus ...

    Yannick M.
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    Bonjour de mon côté aucun probleme je trouve même que c’est plus rapide qu’avant

    Sebastian W.
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    Je viens de lancer 3x de suite ce soir et, effectivement, c'etait tres rapide (2 secondes). Je vous dis si le probleme revient...

    Sebastian W.
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    Et a nouveau 25 secondes pour lancer l'app a 20h30 ce soir...

    Depuis cette mise à jour, je ne peux meme plus me loguer, j'obtiens un splash screen (le meme que sebastian a copié) indefinement.
    L'application ne depasseplus cette etape.
    Cela se produit sur unNokia 8 sous Android 8.1, avant tout fonctionnait bien.

    Bonjour Sebastian,
    Bonjour Guillaume,

    Pouvez vous désinstaller l'application puis la réinstaller et me dire si vous rencontrez toujours le problème.

    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas, idem apres une desintall, reinstall. Je viens de tester. Je suis sur le spashscreen depuis plus de 4 minutes. rien ne se passe.
    Vous avez pu tester l'appli sur Android 8.1 ?

    Sebastian W.
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    Bonjour Nicolas,
    Merci pour le conseil. J'ai désinstallé et réinstalle l'application, et maintenant j'ai un charegement beaucoup plus rapide. Soit c'est instantané, soit j'ai 2 secondes de l'écran orange de chagement. Dans tous les cas je n'ai plus l'écran de login. C'est donc beaucoup, beaucoup plus rapide!
    Merci encore,
    Sebastian

    Sebastian W.
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    Ah ben non, le lancement fut beaucoup plus rapide pendant quelques heures mais depuis ce soir on est revenu a l'état precedent avec 30s de chargement qui mènent systématiquement au login. J'ai alors encore une fois desinstallé et réinstallé l'app et je suis alors revenu a un lancement immédiat.
    Il semblerait que le problème arrive au bout d'un certain nombre de lancements ou quelques heures. J'ai un Samsung Galaxy S8 a jour. J'utilise l'app avec pas mal de lancements IFTTT.

    Sebastian, quelle est la version d'android sur votre S8 ?

    Sebastian W.
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    Version android 8.0.0

    Yannick M.
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    Ce que je remarque après qq jours d'utilisation c'est que l'ouverture de l'app est beaucoup plus sensible qu'avant à la vitesse de connexion. Très rapide en 4G ou Wi-Fi mais très lente dans les autres cas...

    Toujours le même problème sur Nokia 8, Android 8.1. pas vraiment pratique de ne pas pouvoir accéder à l appli alors que la période des vacances commence. Un Yellow peut il confirmer une MaJ sous peu ?

    Bonjour a tous,
    J'ai de mon coté ouvert un ticket afin de faire remonté cette information.
    Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai obtenu les informations.
    Bonne journée.

    Bonjour a Tous,
    Je vous confirme qu'une nouvelle version de l'app est disponible sur le play store android corrigeant ces problèmes.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas, apres MaJ avec la derniere update, je confirme que le probeme d'acces est reglé sur Android 8.1 .
    Le temps de lancement est acceptable (5 ou 6 secondes).
    Merci de votre aide.

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