Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter position MY dans tahoma pour volets roulants IO

BOnjour a tous,
tous mes volets roulants IO sont enregistrés dans tahoma et pilotables sans aucun problème.
Pour chaque volet roulants j'ai enregistré une position My particulière et souhaiterais pouvoir rappeler cette position depuis tahoma.
j'ai chercher sur le forum je n'ai rien trouvé a ce sujet
quelqu'un sait comment faire pour enregistrer la position My des mes volets dans tahoma ?

merci et bonne journée.
Mathieu

Mathieu M.
Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
1
294 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas dans Tahoma que ce règle cette position.
    Vous devez appairer votre point de commande au VR avec la position My définie sur le point de commande.
    Ensuite, quant vous appairerez le point de commande à Tahoma, toutes les fonctions seront automatiquement répercutées.
    En clair, c'est le moteur qui est appairé à Tahoma.

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    J'ai appairé l'ensemble des mes volets a l'aide d'une telecommande easy sun IO
    dois je recommencer l'appairage volet par volet dans tahoma ?
    quelle est la procédure pour appairer un volet IO a tahoma?

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais, lors de l'affectation des VR par la Easy sun, les My étaient-ils déjà programmés ou non?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Sur TaHoma, la fonction My n'est pas disponible sur les équipements IO car vous avez la possibilité de placer les équipements IO où vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    c'est vraiment dommage car par exemple si vous avez defini la position my pour n'ouvrir "que les trous entre volets" je vous met au defi de retrouver exactement cette position depuis l'interface tahoma... impossible
    je vois vraiment ca comme une régression dommage.

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    381 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Comme Mathieu, même problème, même réflection, même sentiment.
    Ce serait bien de pouvoir se servir de la position my dans la Tahoma ou au moins sélectionner un pourcentage.

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    bonjour a tous j'ai trouve une solution je met les volets desirez en position "moustiquaire" les trous visibles avec leurs telecommandes et apres je vais sur la tahoma et je cree un scenario pour moi c'etait volet moustiquaire bas en selectionnant les volets ils apparaissent automatiquement dans la postion vous validez sur ok et quand vous mettrez le scenario en fonction les volets reviennent dans cette position

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    381 / 750
    points

    bravo Franck, la solution était toute bête, il suffisait d'y penser.
    J'ai appelé chaque scénario pour chaque volet "position my".
    bien vu

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Très astucieux merci :)
    Je viens de le faire chez moi

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai tenté d'avoir les informations via le service client au téléphone mais vraisemblablement la personne au bout du fil ne connaissait pas la Tahoma...

    Pourriez-vous svp me dire s'il y a possibilité de retrouver via l'application Tahoma le pictogramme MY et donc rappeler la position associée à celle-ci?

    Est-ce qu'il y aurait svp un moyen de créer un scénario pour mettre les volets dans une position précise? Mes volets ont des moteurs IO et des télécommandes SMOOVES IO avec double vitesse.

    A défaut de pouvoir une position précise depuis Tahoma (l'application ou la page web dédiée...), il serait bien de pouvoir rappeler une position que l'on aurait défini/positionné individuellement avec chaque télécommande.

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    381 / 750
    points

    bonjour Christophe,
    biensur voir plus haut la solution de Franck D.
    ça fonctionne très bien

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Jean-Marc, je vais retenter!

    Haut de page