Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Intellitag - Signal radio faible?

Bonjour,
Je dispose d'une double fenêtre coulissante dans ma cuisine.
J'y ai disposé un intellitag sur le montant droit, qui a perdu rapidement le signal du Link (à à peine quelques mètres).
J'ai disposé pour tester un seconde intellitag sur le montant gauche, pour comparaison. Et là, aucun souci. Tout est stable alors que le fonctionnement est tout à fait le même ....
Est-il possible que mon intellitag soit défectueux ? Si oui, comment puis-je faire pour l'échanger ?
J'ai bien évidemment suivi les procédures d'installation, de réinstallation, d'initialisation décrites.
Merci par avance
Cordialement,

Anne-Sophie L.
Anne-Sophie L.

Anne-Sophie L.

Niveau
0
46 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Pouvez-vous déplacer l'intellitag droit à un autre endroit sur le montant ?
    Il suffit qu'il soit proche d'une partie métallique située dans le montant de votre fenêtre pour que cela interfère.
    J'ai moi-meme une porte a galandage en aluminium, et je rencontrais ce type de problème, jusqu'à ce que je me rende compte que l'intellitag était au dessus d'une partie métallique (à l'intérieur).
    Sinon, il est possible qu'il soit défectueux.

Bonsoir, avez vous des volets roulants motorisés ? Dans ce cas, il m'a été conseillé par un Yellow de positionner l'intellitag en bas, afin de l'éloigner des volets roulants motorisés.

Bonjour Anne-Sophie,

Je vous confirme les idées partagées ici par Téo et Pascal. Un repositionnement de cet IntelliTAG semble nécessaire. Après l'avoir déplacé, vous devrez ouvrir le capot et appuyer 3 secondes sur le bouton.

Revenez vers nous si la situation persiste.

Bonne journée !

Anne-Sophie L.
    Anne-Sophie L.

Anne-Sophie L.

Niveau
    0
    46 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Comme je l'indiquais, la fenêtre est en mode symétrie complète. Si l'un ne fonctionne pas en haut à gauche, de l'ouvrant gauche, l'autre ne devrait pas fonctionner en bas à droite de l'ouvrant droit. Surtout vue la configuration et le positionnement du link, physique ondulatoire.
    J'ai quand même décidé de bouger et décrocher le module HS, en le positionnant ailleurs loin d'une partie métallique, ou des volets... pas mieux.
    Bonne journée

Bonjour Anne-Sophie,

Dans ce cadre, je vous invite à intervertir ces deux IntelliTAG sans oublier d'appuyer 3 secondes sur le bouton à l'intérieur de l'IntelliTAG incriminé.

Si, en effet, il se déconnecte aussi dans l'autre ouvrant, nous validerons le retour pour test.

Bonne journée !

Anne Sophie, vous n'avez pas compris ma réponse visiblement.

Il y a souvent à l'intérieur des montants des parties internes métalliques. Elles font interférence avec nos intellitags. Cela se joue parfois à quelques millimètres. D'où notre demande de déplacer l'intellitag. Même si vos fenêtres sont "en mode symétrie complète", il est possible qu'à l'intérieur la partie métallique ne le soit pas.

Elles ne sont pas visibles à moins de démonter l'ouvrant. J'ai découvert qu'il y avait une partie métallique dans une porte de jardin en plastique, pile à l'endroit où je l'avais placé. Mon intellitag perdait le signal sans raison apparente. J'ai vérifié au moyen d'un détecteur de métaux d'électricien, et me suis rendu qu'il y avait du métal à l'endroit où était positionné mon Intellitag. Je l'ai déplacé de quelques millimètres et depuis plus de souci.
    Testez donc la dernière demande de Jorge, afin de déterminer totalement si l'intellitag est défectueux.
    Bonne soirée,

Anne-Sophie L.
    Anne-Sophie L.

Anne-Sophie L.

Niveau
    0
    46 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je reviens tardivement donner quelques nouvelles : après nième reset, on dirait que cela s'est stabilisé. Je voulais tester le déplacement de l'intellitag à "tête reposée" et n'ai même pas eu besoin de le faire...
    Merci pour vos réponses

Merci pour votre retour.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique