Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire si je n'arrive pas à installer ma caméra sur l’application « Maison » ?

Que faire si je n'arrive pas à installer ma caméra sur l’application « Maison » ?

FAQ S.
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    Tout d’abord, sachez que seule la Somfy Indoor Camera est compatible HomeKit et par conséquent, la seule caméra à être installable sur l’application « Maison ». Si vous avez une Somfy Security Camera, vous ne pourrez l’installer et l’utiliser qu’avec l’application Somfy Protect.

    En cas de problème, vérifiez les points suivants :

    1. VÉRIFIEZ L'ALIMENTATION DE LA CAMÉRA

    Vérifiez que la caméra est bien alimentée : le cordon d’alimentation doit être bien enclenché à fond, et l’adaptateur secteur doit être branché sur une prise de courant non commandée. Veuillez privilégier un branchement sur une prise murale. Quelques secondes après son alimentation, la caméra s’ouvre et son voyant s’allume.

    Pour confirmer que le problème ne vient pas du bloc d'alimentation, raccordez directement en USB la caméra à un ordinateur ou sur un autre bloc d'alimentation USB.

    2. RÉINITIALISEZ LA CAMÉRA

    Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.

    Enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore, enfoncez à nouveau le picot une première fois brièvement, puis attendez 10 secondes, enfoncez-le à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore.

    La caméra est prête à être réinstallée.

    Illustration-Camera-Reset_3x.png

    3. FAITES ATTENTION AU RÉSEAU WIFI

    Attention, la caméra ne supporte pas les éléments suivants :

    • le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • les réseaux WiFi en 5.0GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits
    • les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    • la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :

    Free Wifi avancé sur Freebox
    Orange Livebox Play : modifier le cryptage WiFi
    SFR Comment gérer votre connexion WiFi
    Numericable WiFi, modification canal
    Bouygues Améliorer la connexion WiFi
    Alice Activer et configuration l'option WiFi

    4. VÉRIFIEZ LA QUALITÉ DE LA CONNEXION WIFI

    Une connexion WiFi de qualité est nécessaire au bon fonctionnement de la caméra. Si les étapes précédentes ont échoué, veuillez procéder à nouveau à l'installation de la caméra en la plaçant à proximité immédiate de votre Box Internet (ou routeur WiFi).

    Nous vous invitons à suivre nos conseils pour améliorer la réception WiFi de la Security Camera et son positionnement.

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