Capot Elixo 500 3S RTS et étanchéité

Bonjour,

Après qu'un rongeur farfelu s'est installé dans mon moteur Elixo et en a flingué à peu près tous les composants, j'ai été obligé de recheter un beau moteur tout neuf ! J'ai repris exactement le même modèle afin de me faciliter le montage, à savoir un Elixo 500 3S RTS.

Or dans le carton de livraison, j'ai eu non seulement les notices, mais aussi une fiche Référence 5123086A m'indiquant :
"L"elixo 3S est équipé d'un sur-capot métal facilitant l'accès à l'interface de programmation. Nous rencontrons sur certains produits des problèmes de pénétration d'eau au travers de ce sur-capot métal. Une étude est en cours pour résoudre ce point au plus vite. En attendant la mise en oeuvre de cette solution, et pour ne plus prendre de risque, nous avons mis en place un capot sans le sur-capot métal sur tous les Elixo 3S"
Le tout accompagné d'une illustration "avant/après", le modèle "après" étant un capot formé d'une seule pièce, en lieu et place du capot avec sur-capot amovible.

Or le moteur reçu a bien un sur-capot amovible !

Du coup je ne sais que faire : puis-je monter le moteur en toute confiance ou dois-je solliciter somfy pour recevoir un capot sans sur-capot ?

Evidemment, pour ceux qui se poseraient la question, le capot de mon précédent moteur (qui avait lui aussi un sur-capot) est HS, le susdit rongeur l'ayant explosé pour sortir une fois ses méfaits accomplis :(

Merci par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Laurent C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Laurent,
    Et oui c'est fumiers de rats, j'en ai bavé aussi avec cà...!
    Cela dit, pour avoir une réponse digne de foi sur vos interrogations il faudra attendre le contact d'un yellow's.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que nous avions rencontrez ce défaut il y a quelques temps maintenant, afin de savoir si votre motorisation rencontre ce défaut, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique que vous trouverez sur votre moteur (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    david B.

    Bonjour j'ai également un soucis je m'explique j'ai changer la carte electronique d'un moteur elixo 500 s io il y as 1mois en pensant qu'il y avait u une bestioles qui aurait fais un flash sur la carte car impossible à regler apres la tempête ciaran et la rebelote de nouveau en panne avec cette fois ci beaucoup de pluie accompagnée de vent et un composant de cramer sur la carte et une trace d humidité à l'arrière du capot compartiment carte le problème est il connue et cela vient til du surcapot moteur non étanche