Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactivation Somfy home alarm

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'étudie le fonctionnement du pack Somfy Home Alarm. Je pense avoir bien compris le principe de fonctionnement désactivation automatique lorsqu'une personne franchit la porte d'entrée et éventuellement envoi d'une notification pour l'activer lors de la sortie.
Par contre la plupart du temps je quitte mon logement en voiture directement depuis mon garage et je fais le chemin inverse pour rentrer chez moi. Est il possible d'activer ou de désactiver l'alarme à l'aide du badge depuis ma voiture. Si oui est ce que je'aurai pas de problème de portée, sachant que mon garage étant au sous sol de mon logement, je serai un peu éloignée du link ? (environ 10m mais avec un mur en béton)

Merci pour votre retour

Vincent J.
Vincent J.

Vincent J.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
de
Spécialité:
de
Mon produit Somfy favori:
de
Ma petite astuce:
de
Raison sociale:
1973
Adresse:
38 Avenue du Val Marie
Ville:
Veyre Monton
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1377 / 2000
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas certain que le signal passe, il faut faire l'essai.
    Sinon, envisager de déplacer le link...

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    de
    Spécialité:
    de
    Mon produit Somfy favori:
    de
    Ma petite astuce:
    de
    Raison sociale:
    1973
    Adresse:
    38 Avenue du Val Marie
    Ville:
    Veyre Monton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais si je déplace le link j'aurai un problème en passant par la porte d'entrée ?

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1377 / 2000
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudrait trouver le bon emplacement qui permette les deux. Ou envisager l'achat d'un relais.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    de
    Spécialité:
    de
    Mon produit Somfy favori:
    de
    Ma petite astuce:
    de
    Raison sociale:
    1973
    Adresse:
    38 Avenue du Val Marie
    Ville:
    Veyre Monton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je n'avais pas vu ce système de relais.

    Avant l'achat, existe t'il des solutions pour faire des tests de communication radio. Je m'explique j'ai une motorisation de porte de garage somfy, est ce que la techno utilisée est la même. Donc si je fais des test d'ouverture de ma porte de garage depuis mon salon et que cela fonctionne est ce que je peux en déduire que dans l'autre sens le badge arrivera à communiquer avec le link ?

    Bonjour Vincent,

    En effet, le badge communique avec le Link par bluetooth, contrairement aux autres accessoires (radio 868 MHz). La portée est donc plus limitée, mais vous pouvez utiliser la géolocalisation de votre téléphone pour faire la désactivation automatique, soit avec notre application, soit avec IFTTT. Si vous décidez de la faire via notre application, vous ne pourrez pas avoir un badge assigné à votre utilisateur.

    Bonne journée !

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    de
    Spécialité:
    de
    Mon produit Somfy favori:
    de
    Ma petite astuce:
    de
    Raison sociale:
    1973
    Adresse:
    38 Avenue du Val Marie
    Ville:
    Veyre Monton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc pour résumer :
    -le link communique avec la box internet par wifi
    -le link communique avec les autres équipements (intellitag, sirène, détecteur de mouvement par radio)
    -le badge communique avec le link par bluetooth

    Donc le relais n'est utile que dans le second cas.

    Est ce que vous pouvez me confirmer ces différents points.

    Et enfin qu'est ce que IFTTT ?

    Merci d'avance

    Bonjour Vincent,

    Tout à fait, vous avez décrit les flux de communication du Link.

    Concernant IFTTT, je vous invite à lire l'article suivant :

    https://protect.somfy.fr/fr/ifttt.html

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique