Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Désactivation Somfy home alarm

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'étudie le fonctionnement du pack Somfy Home Alarm. Je pense avoir bien compris le principe de fonctionnement désactivation automatique lorsqu'une personne franchit la porte d'entrée et éventuellement envoi d'une notification pour l'activer lors de la sortie.
Par contre la plupart du temps je quitte mon logement en voiture directement depuis mon garage et je fais le chemin inverse pour rentrer chez moi. Est il possible d'activer ou de désactiver l'alarme à l'aide du badge depuis ma voiture. Si oui est ce que je'aurai pas de problème de portée, sachant que mon garage étant au sous sol de mon logement, je serai un peu éloignée du link ? (environ 10m mais avec un mur en béton)

Merci pour votre retour

Vincent J.

    Réponses

    Téo D.

    Pas certain que le signal passe, il faut faire l'essai.
    Sinon, envisager de déplacer le link...

    Vincent J.

    Oui mais si je déplace le link j'aurai un problème en passant par la porte d'entrée ?

    Téo D.

    Il faudrait trouver le bon emplacement qui permette les deux. Ou envisager l'achat d'un relais.

    Vincent J.

    Merci je n'avais pas vu ce système de relais.

    Avant l'achat, existe t'il des solutions pour faire des tests de communication radio. Je m'explique j'ai une motorisation de porte de garage somfy, est ce que la techno utilisée est la même. Donc si je fais des test d'ouverture de ma porte de garage depuis mon salon et que cela fonctionne est ce que je peux en déduire que dans l'autre sens le badge arrivera à communiquer avec le link ?

    Bonjour Vincent,

    En effet, le badge communique avec le Link par bluetooth, contrairement aux autres accessoires (radio 868 MHz). La portée est donc plus limitée, mais vous pouvez utiliser la géolocalisation de votre téléphone pour faire la désactivation automatique, soit avec notre application, soit avec IFTTT. Si vous décidez de la faire via notre application, vous ne pourrez pas avoir un badge assigné à votre utilisateur.

    Bonne journée !

    Vincent J.

    Donc pour résumer :
    -le link communique avec la box internet par wifi
    -le link communique avec les autres équipements (intellitag, sirène, détecteur de mouvement par radio)
    -le badge communique avec le link par bluetooth

    Donc le relais n'est utile que dans le second cas.

    Est ce que vous pouvez me confirmer ces différents points.

    Et enfin qu'est ce que IFTTT ?

    Merci d'avance