Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Remplacement module IP sur Protexiom 600 de 2010

Bonjour,

depuis quelques heures, l'interface Web de mon Protexiom 600 n'est plus accessible. Ce n'est en fait pas la 1ère fois que j'ai des soucis de ce genre. Je ping normalement l'@IP. L'interface est accessible 1 ou 2 minutes après son initialisation (alimentation via les piles puis alimentation module IP) puis devient inaccessible. Réponse du navigateur : ce site est inaccessible / 192.168.x.y a mis trop de temps à répondre...

J'ai réinitialisé le module IP, mais les symptômes persistent.

Le système d'alarme continue quant à lui de fonctionner normalement.

Le remplacement du transmetteur m'impose de ne pas avoir d'alarme pendant plusieurs jours, ce que je ne souhaite pas (à moins qu'il y ait un moyen aux mêmes conditions financières).

Sous réserve que le serveur Web s'y trouve bien, je pense remplacer le module IP. Est-il possible d'en obtenir un ? Si oui, comment et où ?
Bien sûr, si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

Bien cordialement,

P.S. Les infos de mon système d'alarme sont utilisées par une domotique Jeedom d'où la nécessité impérative d'un accès Web fonctionnel.

Philippe L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour Thomas,

    je vous remercie pour la prise en compte de ma demande.
    Le n° du transmetteur est 568375.

    Cdlt,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre système d'alarme est-il raccordé directement à votre box ADSL qui elle-même est raccordée à internet ou bien il y a-t-il des équipements entre les deux ?

    De plus, pourriez-vous de nouveau réinitialiser votre module IP et me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur lorsqu'il fonctionne ?

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour Thomas,

    entre ma Box Fibre et le transmetteur, il y a un switch Netgear GS308. J'ai fait un test en branchant directement le transmetteur sur l'un des ports libres de la box. J'ai rebranché ensuite le transmetteur sur le switch. Depuis hier 19h et ces manip, je n'ai plus de problèmes. Le serveur Web est stabilisé. Je ne l'explique pas et c'est peu rassurant pour la suite.

    Je joins les informations attendues sachant que j'ai seulement réalimenté (pas réinitialisé) le module IP pour accéder temporairement à l'interface.

    Cdlt,

    P.S. La configuration avec le switch est en œuvre depuis plusieurs mois

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vais vous demander d'effectuer les modifications suivantes :

    • Dans le menu "Réglages du réseaux" :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    • Dans le menu "Réglages de l'interface" :

    Port D.N.S. : 80

    Ensuite, il serait intéressant de fixer l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le DHCP de votre box ADSL, pourriez-vous me donner son modèle exacte ?

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonsoir,

    actuellement, ma centrale est paramétrée pour utiliser le DHCP de ma Livebox Fibre v4 (modèle d'Orange le plus récent) sur laquelle j'ai réservé une adresse IP (i.e. 192.168.0.201).

    Si je dois modifier les @ des DNS dans "Réglages du réseau", alors je dois repasser en IP statique sur la centrale. Je l'ai fait pour le moment afin de me conformer à votre demande. En effet, si je maintiens la case à cocher DHCP active, le DNS primaire repasse normalement sur l'@IP de la passerelle renvoyée par le serveur DHCP (192.168.0.1).

    J'ai également paramétré le port DNS dans "Réglage de l'interface" sur 80, versus 1024 auparavant.

    Pour mémoire, mes problèmes existaient sur mon réseau local où le module IP ne fait, je suppose, que broadcaster. Ce qui me laisse perplexe quant à la modification des DNS.

    Cela dit, j'ai fait l'ensemble des modifications demandées. Pour le moment, le serveur Web reste accessible depuis le 31.05 19h00 environ.

    Cdlt,