Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Radio récepteur et commande murale

Bonjour après avoir installé un radio récepteur et l'avoir initialisé (aller-retour du volet) j'ai voulu le synchroniser avec une commande murale sans fil smoove origin rts mais en appuyant sur le bouton prog à son dos rien ne se passe excepté une diode rouge qui clignote...
Comment faire ?

Merci !

Yoann
Yoann

Yoann

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le fait que le module actionne le VR via l'inter n'est pas la preuve qu'il est branché de façon RX.
    Appuyez sur le bouton "prog" du module 3s puis 0.5s sur prog smoove, que ce passe t'il?

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !
    D'autant plus que ça a fonctionné...... Jusqu'à ce que je couple mon interrupteur "classique" au récepteur.... (cf photo)
    Après avoir effectué la manœuvre que vous m'avez proposé je pouvais contrôler mon volet par le biais de la commande smoove, j'ai donc couper l'alimentation du tableau électrique puis installé l'interrupteur.
    En remettant le courant le récepteur ne répond plus à la synchronisation par contre mon interrupteur active le volet....
    Je n'y comprends plus rien ! Lol

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Manifestement une erreur de branchement c'est produite.
    le module doit recevoir L+N et envoyer L+up+down au VR.
    Puis le module envoye L + 2 contacts sec à l'inter.
    Etudiez bien le schéma, il est en réalité très simple.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci et vous aviez encore raison !
    En reliant l'interrupteur classique un des câbles s'est légèrement débranché du récepteur sans que je m'en aperçoive !
    Tout fonctionne à présent parfaitement !
    Encore merci pour votre aide et la rapidité de vos réponses !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique