Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème télécommande Somfy Centralis Indoor RTS2 pour volets roulants ?

Bonjour,
Mon problème est que je ne peux plus commander mon volet avec la télécommande.
J'ai testé le volet en direct et il fonctionne donc j'élimine le fait que le moteur du volet soit HS.
J'auras voulu savoir si je peux contrôler la télécommande afin de savoir si il faut réinitialiser celle - ci ou si il faut la remplacer.
Merc de votre aide.
Cordialement.

EDDIE V.
EDDIE V.

EDDIE V.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
89110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
RETRAITE
Adresse:
11 LA BRIMBALERIE
Ville:
89110 SOMMECAISE
Site internet:
Activité professionnelle:
RETRAITE
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    le plus simple c'est d'essayer d'enregistrer votre télécommande sur un autre moteur (chez vous ou ailleurs).
    Si cela fonctionne c'est que cela vient de votre récepteur sinon c'est la telecommande.
    Si cela fonctionne pensez ensuite a supprimer le telecommande du moteur ayant servi au test...

    EDDIE V.
    EDDIE V.

    EDDIE V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    89110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    RETRAITE
    Adresse:
    11 LA BRIMBALERIE
    Ville:
    89110 SOMMECAISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Merci de votre réponse et excusez moi de cette réponse tardive mais je n'étais pas sur place pour faire des essais.
    La télécommande de ce volet sert à 2 volets en m^me temps et le 2ème fonctionne donc je pense que cela vient du récepteur du volet en question ?
    Je vais mettre en attendant un bouton montée / descente mais si vous pouviez me donner votre avis avant que j'achète un récepteur pour rien.
    Merci par avance et encore milles excuses pour cette réponse tardive.
    Cordialement.
    Eddie

    Bonjour Eddie,

    Il faudrait essayer de reprogrammer la télécommande avec le récepteur en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    • Ouvrez le récepteur Centralis Indoor RTS 2
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG du récepteur
    • Ensuite faites un appuis maintenu de 3s sur le bouton PROG, la diode du récepteur s'allume
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet
    • La diode du récepteur clignote, puis s'éteint, est-ce que la télécommande fonctionne ?

    Si non, testez que le volet fonctionne avec le bouton de pilotage du récepteur : "vS^S"

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique