Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème télécommande Somfy Centralis Indoor RTS2 pour volets roulants ?

Bonjour,
Mon problème est que je ne peux plus commander mon volet avec la télécommande.
J'ai testé le volet en direct et il fonctionne donc j'élimine le fait que le moteur du volet soit HS.
J'auras voulu savoir si je peux contrôler la télécommande afin de savoir si il faut réinitialiser celle - ci ou si il faut la remplacer.
Merc de votre aide.
Cordialement.

EDDIE V.
EDDIE V.

EDDIE V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    le plus simple c'est d'essayer d'enregistrer votre télécommande sur un autre moteur (chez vous ou ailleurs).
    Si cela fonctionne c'est que cela vient de votre récepteur sinon c'est la telecommande.
    Si cela fonctionne pensez ensuite a supprimer le telecommande du moteur ayant servi au test...

    EDDIE V.
    EDDIE V.

    EDDIE V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci de votre réponse et excusez moi de cette réponse tardive mais je n'étais pas sur place pour faire des essais.
    La télécommande de ce volet sert à 2 volets en m^me temps et le 2ème fonctionne donc je pense que cela vient du récepteur du volet en question ?
    Je vais mettre en attendant un bouton montée / descente mais si vous pouviez me donner votre avis avant que j'achète un récepteur pour rien.
    Merci par avance et encore milles excuses pour cette réponse tardive.
    Cordialement.
    Eddie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eddie,

    Il faudrait essayer de reprogrammer la télécommande avec le récepteur en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    • Ouvrez le récepteur Centralis Indoor RTS 2
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG du récepteur
    • Ensuite faites un appuis maintenu de 3s sur le bouton PROG, la diode du récepteur s'allume
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet
    • La diode du récepteur clignote, puis s'éteint, est-ce que la télécommande fonctionne ?

    Si non, testez que le volet fonctionne avec le bouton de pilotage du récepteur : "vS^S"

    Bonne journée,

    Haut de page