A propos de Somfy Key

Somfy a-t-il prévu d’arrêter de se payer la tête de ses utilisateurs ?

Il y a 1 an, on m'a dit qu'une toute nouvelle app, refaite et performante serait déployée... La nouvelle app est là, mais est toujours aussi nulle.

Notifications qui délirent, impossibilité d'ouvrir la porte à des moments aléatoires (et pour être honnête, j'adore passer pour un con en restant enfermé dehors avec mes clients !!!).
Toujours pas d'api, ifttt, ou tout autre communication externe (et sa ce dit "Smart"....)

Les serrures quand elles fonctionnent ont une autonomie déplorable et sont d'une lenteur mortelle.

L'app... incroyablement lente à s'ouvrir, le contrôle biométrique n'autorise qu'un seul essai mais ne s’affiche pas systématiquement.

Ouvrir l'app, la refermer puis la rouvrir rapidement permet d'y accéder sans mot de passe !!!

Le support... Injoignable depuis la Suisse. Inadmissible.

Merci à Somfy de bien vouloir me recontacter et me fournir un numéro de téléphone afin que l'on puisse discuter.

Julien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Julien,
    Malheureusement sur ce forum vous ne trouverez que des utilisateurs comme vous sans aucun pouvoir d'intervention et encore moins de décision.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous prenons vos commentaires en compte. D'ailleurs, merci pour vos retours qui seront utilent à l'évolution de la serrure connectée.

    Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner le modèle de votre smartphone ainsi que sa version?

    Julien D.

    Bonjour Xavier,

    J'utilise actuellement un Google Pixel 2 XL.
    J'ai également testé avec un Samsung Galaxy S8, un Google Nexus 5p, Un OnePlus 5T, un Samsung Galaxy S5 et enfin un Google Pixel XL.

    Pour la version, mon smartphone actuel est sous Android 8.1.0, stock et non rooter.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous sommes en train de travailler sur votre smartphone actuel afin de tester sa compatibilité.
    En revanche, vous avons déjà fait des tests sur les Samsung Galaxy qui fonctionnent bien. Pour ce qui est des autres smartphones Google et OnePlus, nos équipes techniques travaillent sur leur compatibilité.

    Une liste de compatibilité sera très prochainement mise à disposition sur le site internet Somfy.

    Merci de votre compréhension.
    Bonne journée

    Julien D.

    Bien, je viens aux nouvelles !

    Le software : Rien de neuf (Vive les failles de sécu...)

    Le hardware : Lecteur de badge mort après moi d'un an d'utilisation.... les 3 boutons internes sont cassés !!! Vous avez oublié que ce lecteur est destiné à vivre dehors ?

    Le cylindre : Juste pour m'assurer de la sécu de mes bureaux, j'ai demandé l'avis d'un pro.... Crocheter en 4min !!!!!!!!!! (De plus, il est relativement mal foutu et cassant).

    BREF. Je veux être remboursé afin de passer à la concurrence au plus vite. Même un produit chinois à 25 chf est plus résistant que ça !

    Bonjour Julien,

    Pour toute demande de remboursement, merci de vous rapprocher de votre revendeur et de voir avec lui en fonction des modalités qui vous ont été accordées lors de votre achat.

    Concernant toute vos réclamations et gestion d'un SAV, je vous laisse vous rapprocher de Somfy Suisse en charge de votre SAV, tous les techniciens que vous trouverez sur ce Forum appartiennent à Somfy France et ne pourront pas gérer votre SAV. Leur adresse mail de contact est info@somfy.ch ou 0 900 90 91 92 (0,49 CHF / min) par téléphone, le service client répond à toutes vos questions du lundi au jeudi entre 08h00 et 17h00 et le vendredi entre 08h00 et 15h30.