Cette question a été résolue

portail sgs 400 ne veut pas ce fermer

Apres un appui sur le premier bouton les deux portail s'ouvre le ventail un s'ouvre en fin de course puis le second s'ouvre en fin de course et plus moyen de les refermer le voyant clignote bien deux fois …
D'où peut venir le probleme
cordialement

jerome F.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il n'est pas impossible que le boitier est un problème, cependant, un boitier neuf défectueux est aussi rare qu'un mouton à 5 pattes.
    Un Yellow's vous aidera efficacement.
    Bien sûr que votre moteur est 100% garanti 3 ans, y-compris les frais de retour.

    Tentez cette manip:
    Faites une RAZ complète P31
    Mémorisez les TC P24
    Faites un auto apprentissage P19/20

    Est-ce qu'à ce stade le portail fonctionne normalement?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Etes-vous en cours de mise en service de ce moteur?
    2 clignotements = attente auto apprentissage.

    jerome F.

    Bonjour
    Oui ces bien à la mise en service j’ai bien le voyant power qui clignote deux fois mais une fois ouvert lors de l’auto apprentissage plus moyen de le refermer ces bizarre

    Anonyme

    Coupez le 230v sur le moteur.
    Placez les vantaux à mi course, remettez le 230v et faites un appui sur la TC.
    Les battants doivent partir en ouverture.
    Est-ce le cas? Si non, les moteurs sont branchés à l'envers. Inversez les fils sur M1 et sur M2.

    jerome F.

    alors en effet maintenant le portail ce ferme mais ne ce re ouvre plus en inversant les fil comme vous avez pus me dire de faire
    Le probleme vient sans doute quand la platine doit inverser ce sens des moteurs.

    jerome F.

    y a t'il moyen d'avoir un assistance technique Somfy par téléphone sans trop attendre a une plate forme qui ne répond jamais ou etre rappelé par un conseillé ?

    Anonyme

    Avez-vous mis des cellules?
    Ce forum d'entraide est une solution "gratuite" pour être aidé.
    Ce moteur est vendu en "do it yourself' si vous suivez point par point la notice de mise en service, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !

    jerome F.

    non je n'ai pas mis de cellule n'en ayant pas l'utilité cela ne semblait pas obligé de les mettres

    jerome F.

    effectivement je constate bien qu'il n'y a que le biais du forum pour s'informer du coup je pensai bien faire en commandant une marque connu mais au final ces complexe j'aurai mieux fait de prendre quelques chose à 3 franc six sous ...
    Merci quand même beaucoup a vous de prendre le temps de me répondre

    Anonyme

    Bonsoir Jérôme,
    Ne soyez pas si amer...!!! Cela ne fait que 1 jour que vous avez posé votre question !
    Les yellow's (salariés techniciens Somfy) interviennent gratuitement sur ce forum au rythme que leur impose leur emploi du temps. En général on constate une visite tous les 2 à 3 jours.
    Ce qui est certain, est qu'aucun Yellow's ne répondra par un claquement de doigts, personne n'est à votre dispo unique.
    Une marque à 3 francs 6 sous n'offre pas le support technique de Somfy, ni même d'ailleurs d'autres marques au même renom que celui de Somfy.
    Il suffit d'un peu de patience et un Yellow's passera par là ! pour l'instant ils donnent priorité à la hotline SAV.
    Je vous rappelle que votre moteur est vendu en "do it yourself" ce qui implique un minimum de connaissances techniques, tout au moins un certain sens du bricolage averti...!!!
    Acheter une marque à 6 sous ne vous aurez pas permis de mieux vous en sortir dans la pose.
    bonne soirée.

    jerome F.

    Bonjour
    je ne pense pas que niveau bricolage ce sois le probleme mais je suis juste étonné de pas pouvoir joindre des conseillés Somfy aussi facilement quand on appelle sur leur numéros qui est payant pour freiner les gens a appeler ben on attend 6-10 minutes et en vain .
    pour ce qui est de mon probleme je pense que cela vient de la carte électronique en suivant tous les points cela ne fonctionne pas.
    et quand j'inverse les fils cela fait pareil mais dans l'autre sens cela enlève l'hypothèse que le soucis soit au moteur …
    Il doit y avoir un composant sur le carte qui permet une fois arrive en bute d'inverser le sens de rotation quand on rappui sur le télécommande …
    Si vous avez une idée de qui pourrai me dépanner et si il y a une garantie sur les produits Somfy?

    jerome F.

    Effectivement j’ai bien essayer avant d’écrire une remise à zéro et toute cette manip
    Désolé de vous emmerder avec mes histoire mais il semblerai que je n’ai pas de chance je vois

    Anonyme

    Vous ne nous emmerdez pas du tout...!!!
    Une solution à votre problème sera trouvée !
    Evidemment, on se dit toujours "c'est sur moi que ca tombe" ????
    Patientez ici, Un Yellow's va finir par venir vous dépanner, et, le cas échéant, gérer votre SAV.
    Bonne journée.

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jerome F.

    Bonjour
    J'ai recu le nouveau boîtier tout fonctionne correctement. Sauf que je n'arrive pas à faire là manip pour l ouverture piétonne. lorsque j'appui sur le bouton 2 de la télécommande comme l indique la notice c'Est le voyant 30s qui s'allume et non piéton ...

    Merci pour vos conseils