Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sauter Gyali et Malao invisible dans Creation habitation

Bonjour,
J'ai 2 radiateurs Sauter connectés Gyali, et Malao.
ils étaient correctement détectés et vus avant l'avant dernière mise a jour Tahoma, puis il n'a plus été possible de les assigner à des pièces (bien que toujours détectés). Pas de changement suite à la derniere mise à jour.
Comment les réintégrer dans la liste des équipements assignables à des pièces ?

Ci-joint copies d'ecran relatives.

Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume

    Avez-vous eu un réponse à votre demande qui date un peu ?

    Cdt

    aucune réponse, et malgré d'autres mises à jour de Tahoma, je rencontre toujours les meme problemes avec ces 2 radiateurs Sauter. Je ne peux assigner à des pieces que les radiateurs avec un module externe IO.

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème avec un gyali
    De plus je peux programmer des plages horaires confort ou evin sur l’application mais la température ne change pas sur le radiateur
    La seule chose que j’en peux faire est de modifier la température au demi degrés près mais impossible de programment ou de mettre j’enregle Avec ce radiateur car l’équipement n’apparaît pas dans la listes des équipements de la maison .....de votre côté cela a été résolu ?

    Je viens d'installer 2 radiateurs MALAO de marque Sauter et j'ai le même problème.

    Les 2 radiateurs sont visibles dans l'onglet Sauter/Atlantic/Thermor et à partir de cet onglet, il est possible de les paramétrer.

    Mais lorsqu'on active EQUIPEMENTS (Point 5 dans Création-Habitation), les 2 radiateurs n'apparaissent jamais de telle sorte qu'il n'est pas possible de les assigner à une pièce.

    J'ai également des volets SOMFY et avec ceux-ci je n'ai eu aucun problème.

    Il serait peut-être bien que les ingénieurs de SOMFY et SAUTER se réunissent pour résoudre ce problème. Mais personnellement, je pense que c'est SOMFY qui est responsable de ce problème !

    Question: Est-ce que SOMFY s'occupe de ce problème ?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    54270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème, un radiateur Thermor Kenya3 IO qui n'apparait sur la page web dans mes équipements mais bien sur la page paramètres.

    Mais qui apparait sur l'app Iphone et Ipad...

    Pour ma part, dans l'etat actuel, sans reponse de Somfy sur cette problematique, j'ai acheté un module de contrôle indépendant Sauter/Thermor, et je ne passe plus par Tahoma Somfy pour gerer mon chauffage.
    Plus ca va, et moins j'utilise les elements de la Tahoma (hormis pour les stores et la porte de garage, via de scenarios). Somfy devrait réagir plus rapidement ,ils sont en train de perdre du terrain sur la domotique connectée.

    Oui, je suis du même avis que vous. Je suis informaticien et je pense qu'il existe même une solution QIOT sur les serveurs NAS de QNAP qui pourrait me débarrasser de Somfy qui, il faut bien le dire, ne fait rien pour répondre à nos questions.
    Il y a-t-il un Yellow ou Blue ou Cyan ou LightGreen de Somfy qui pourrait répondre à nos questions. Pour info les anglais sont entrain de quitter l'Europe, il serait peut-être temps de reparler français (pour info je suis belge/luxembourgeois).

    Bonjour Guillaume,

    Le dysfonctionnement que vous rencontrez est du un problème au niveau de ID de votre radiateur. A ce jour je ne sais pas si le fabricant à prévue une amélioration pur résoudre se problème.
    Nous avons de notre coté procédé à une modification au niveau de TaHoma afin de solutionner ce dysfonctionnement. Cela devrait être résolue lors de la prochaine mise à jour qui est prévue la semaine prochaine.
    Il vous faudra supprimer puis réenregistrer vos radiateurs dans votre TaHoma une fois la mise à jour terminée.

    Bonne soirée

    Bonjour à tous,

    comme je viens de l'indiquer dans ma réponse à Guillaume, le dysfonctionnement que vous rencontrez est du un problème au niveau de ID de votre radiateur. A ce jour je ne sais pas si le fabricant à prévue une amélioration pur résoudre se problème.
    Nous avons de notre coté procédé à une modification au niveau de TaHoma afin de solutionner ce dysfonctionnement. Cela devrait être résolue lors de la prochaine mise à jour qui est prévue la semaine prochaine.
    Il vous faudra supprimer puis réenregistrer vos radiateurs dans votre TaHoma une fois la mise à jour terminée.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique