Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi 1 de mes volet Synapsia bloque à la fermeture ?

Je viens d'installer sur mes volets battants le système synapsia. Je n'ai aucun problème à l'ouverture mais à la fermeture le volet gauche bloque comme si le bras n'avait pas la force de l'entraîner. 1 bip se fait entendre à ce moment là et il revient se positionner sur le mur. Si je l'accompagne très légèrement il refonctionne parfaitement. Comment dois je faire ?
Merci

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    c'est un problème de pose...!
    le moteur capte un obstacle dû à un point dur et repart en ouverture.
    vérifiez la parfaite horizontalité du bras en position battants ouverts et fermés.
    posez ici une vidéo sonore pour définir où se situe le point dur.
    Aviez-vous vérifié avant la pose que les 2 battants se manoeuvraient très aisément et sans le moindre point dur?
    le moteur est-il posé sous un linteau horizontal dans le plan largeur?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci à M le M
    Après avoir vérifié le bras effectivement il y avait un léger décalage qui faisait forcer le moteur d'où l'arrêt.
    Tout est rentré dans l'ordre c'est parfait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne soirée.

    Haut de page