Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage détecteurs en double Protexiom + Tahoma

Bonjour,
j'ai depuis quelques années une alarme PROTEXIOM6000 avec des détecteurs fenêtre, des détecteurs animaux et des détecteurs incendie, le tout relié à mes volets (fermeture intrusion / ouverture incendie).
J'ai acheté une box tahoma sur laquelle j'ai associé (en double de protexiom) mes volets, et cela me permet en plus de paramétrer des scenarii pour mes volets, en dehors de l'utilisation alarme.
J'ai vu que l'on pouvait également dans tahoma paramétrer les détecteurs.
Ma question est la suivante : puis-je associer à la fois mes détecteurs à l'alarme protexiom ET à Tahoma pour que lorsqu'ils se déclenchent, l'alarme se mette en route, et via un scenario Tahoma, j'allume une lumières ou déclenche une prise ?

Joel D.
Joel D.

Joel D.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourquoi faire ca avec Tahoma alors que Protexiom est nativement conçue pour?
    Protexiom déclenche l'éclairage en cas de pré intrusion ou d'intrusion, etc...
    Tous les détecteurs d'ouverture et de mouvement peuvent être associés à Tahoma pour des smart, mais inutile d'associer un smart via un détecteur à l'alarme...????? Puisque c'est sa fonction !

    Ce que vous pouvez faire, est d'avoir comme moi des détecteurs de mouvements exter qui font également fonction de déclencheur d’éclairage via smart tahoma.

    Par ex: lampe allée en ON 5mn si détecteur exter capte >21h et 6h<;

    Voyez modèle en fichiers
    Bonne soirée.

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Merci M, le M
    C'est bien le sens de ma question :
    Protexiom déclenche les lumières comme les volets (Tout ou rien), je souhaite en reliant mes détecteurs à TAHOMA pouvoir via un smart allumer ou déclencher un seul équipement, sans perturber le fonctionnement et le déclenchement de l'alarme.
    (Vu que j'ai des détecteurs SOMFY, je n'ai pas envie d'en acheter d'autres pour TAHOMA)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est comme chez moi...! Tous mes détecteurs sont associés à Tahoma. De ce fait ils sont inter dépendant de l'alarme pour toutes autres fonctions.
    Ex: être alerté par sms si oubli de fermer le garage.
    Soit 36 éléments...de quoi faire !

    Haut de page