Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

possibilité d'action sur detection de fuite d'eau ?

Bonjour
je reflechis à acquérir une box tahoma et le detecteur fuite d'eau, j'ai quelques questions :

  • est il possible de mettre plusieurs detecteur (LV, LL) ?
  • une alerte de fuite pourra envoyer un sms (si j'ai bien compris), mais est-il possible d'activer une coupure de vanne d'arrivée d'eau (vanne générale ou vanne "locale" à la machine ? si oui quel produit pourrait correspondre à cela ?
  • j'ai vu le produit grohe-sense-guard qui fait cela de facon autonome, mais j'aurais aimé le meme concept sur la box tahoma ... le fait de recevoir une alerte est bien, mais lorsque l'on est loin (disons plusieures heures de route), le mieux serait de limiter/arreter la fuite ...
    Est-ce que ca existe ?

    Merci d'avance,
    Guillaume

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est tout à fait possible d'ajouter plusieurs détecteurs de fuite d'eau sur TaHoma. J'en ai moi même 2 sur la mienne.
    Concernant la fonction que vous évoquez elle n'existe pas clé en mains comme une vanne connecté à TaHoma par exemple.
    Cependant vous pouvez y remédier. Il vous faudra installer une électrovanne dont la bobine sera pilotée par un récepteur RTS qui lui sera connecté à TaHoma. Ainsi, grâce à la fonction SMART si détection de fuite, TaHoma pilote le contact du récepteur et provoque la fermeture de l’électrovanne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique