possibilité d'action sur detection de fuite d'eau ?

Bonjour
je reflechis à acquérir une box tahoma et le detecteur fuite d'eau, j'ai quelques questions :

  • est il possible de mettre plusieurs detecteur (LV, LL) ?
  • une alerte de fuite pourra envoyer un sms (si j'ai bien compris), mais est-il possible d'activer une coupure de vanne d'arrivée d'eau (vanne générale ou vanne "locale" à la machine ? si oui quel produit pourrait correspondre à cela ?
  • j'ai vu le produit grohe-sense-guard qui fait cela de facon autonome, mais j'aurais aimé le meme concept sur la box tahoma ... le fait de recevoir une alerte est bien, mais lorsque l'on est loin (disons plusieures heures de route), le mieux serait de limiter/arreter la fuite ...
    Est-ce que ca existe ?

    Merci d'avance,
    Guillaume

    Réponses

    Bonjour,

    Il est tout à fait possible d'ajouter plusieurs détecteurs de fuite d'eau sur TaHoma. J'en ai moi même 2 sur la mienne.
    Concernant la fonction que vous évoquez elle n'existe pas clé en mains comme une vanne connecté à TaHoma par exemple.
    Cependant vous pouvez y remédier. Il vous faudra installer une électrovanne dont la bobine sera pilotée par un récepteur RTS qui lui sera connecté à TaHoma. Ainsi, grâce à la fonction SMART si détection de fuite, TaHoma pilote le contact du récepteur et provoque la fermeture de l’électrovanne.