télécommande réf156468?

je recherche une télécommande pour volet roulant réf156468

maryline B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour ce n'est pas une réf Somfy.
    Pouvez-vous nous faire une photo.

    Gilbert C.

    Bonjour j'ai la même télécommande de volet roulant qui clignote lorsque j'appuie sur l'un des boutons mais apparemment n'envoie plus de signal depuis que j'ai changé la pile. Je joins les photos du boitier, du boitier système face et dos. Le nombre sur le dos est 156468. Dans une petite ouverture, en bas, figure la mention CEPT LTP
    Merci pour toute aide

    Richy C.

    Bonjour,

    Il vaudrait mieux présenter une étiquette qui doit être présente dans cette commande.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce boitier, il vient d'où ? Il sert à quoi ?
    Est-ce un VR filaire ou radio ou filaire modifié radio?
    faudrait nous en dire un peu plus....

    Gilbert C.

    Merci Richy et M le M pour ce contact
    Cette télécommande actionnait par radio l'un de mes volets roulants
    J'ai trois volets roulants actionnés chacun par une télécommande radio sur un canal différent (dans chaque chambre) et par une télécommande multi canaux que j'actionne du rez de chaussée.
    Cette télécommande est d'origine et l'installation date du début des années 2000.
    J'ai changé la pile car elle a cessé de fonctionner. Cela a eu pour effet, lorsque j'appuie sur l'un des bouton, de faire clignoter la diode ( donc nonne alimentation ) mais le volet ne bouge pas, alors qu'il continue à fonctionner avec la télécommande multi canaux du bas
    Je fournis tout ce qui est en ma possession mais, désolé, Richy, il n'y pas d'étiquette dans le boitier radio; seulement un numéro gravé (156468) et une petite fenêtre perceptible sur la photo 2 dans laquelle je peux lire CEPT LPT

    Richy C.

    Il est possible qu si le changement de pile est trop long, la télécommande se resette .

    Avez- vous essayé une ré-association avec son volet ?

    Gilbert C.

    C'est tout à fait possible
    Procédure de reset?
    L'espoir renaît lol

    Merci, j'attends pour le reset

    Anonyme

    Il faudrait savoir si le dysfonctionnement est consécutif à l'échange de la pile, ou s'il était présent avant l'échange de la pile? En théorie une pile HS ne supprime pas une TC d'une application.

    Richy C.

    ""Procédure de reset?""

    Non, c'est procédure de ré-association.

    Voir avec le modèle de volet ou de récepteur.

    Gilbert C.

    Ok, c'est ce que je voulais dire
    Lorsque j'ai constaté un dysfonctionnement, probablement la pile puisque la diode ne clignotait plus - j'ai dû attendre plusieurs jours avant de trouver une nouvelle pile et de la changer
    Habituellement, la liaison se rétablit immédiatement
    Là, la diode s'est remise à clignoter mais le récepteur n'a pas réagi. Soit l'émetteur a lâché, soit le canal s'est changé par dissociation. Je n'ai aucune doc sur ce système et l'artisan qui a fait l'installation a fermé boutique depuis des années
    J'ai trouvé, sur le boitier, un trou semblable au "reset" des ordinateurs. J'ai appuyé et après quelques secondes, la diode s'est allumée pendant environ 5 secondes. Mais rien de nouveau

    Gilbert C.

    Si ça peut aider, voilà la photo du dos de la télécommande multicanaux

    Anonyme

    Gilbert C.

    Merci beaucoup; je vais m'y attaquer dès que possible