Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Relais radio ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens de connecter un relais radio à mon Somfy Home Alarm. L'installation est ok (signal ok) mais il n'étend pas le réseau :

  • test avec un badge à 3m de distance du relais, à l'extérieur avec porte fermé : ne fonctionne pas (impossible de désarmer l'alarme)
  • test avec un intellitag + une sirene dans la meme piece que le relais radio (a moins de 2m) : ne fonctionne pas.
  • Que faire?
    Merci

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Etes-vous certain que c'est un relais et non pas un Link?
    Ce problème a déjà été signalé.
    Donnez-nous le lien de ce relais, sur quel site l'avez-vous acheté.

    Léo F.
    Léo F.

    Léo F.

    Niveau
    1
    708 / 750
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, le badge ne communique pas avec le relais radio, il fonctionne en bluetooth.

    Indiqué aujourd'hui par Vincent ici et confirmé par Jorge :

    http://forum.somfy.fr/questions/1654201-desactivation-somfy-home-alarm

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit bien d'un relais. Edit de ma question : après 1h sans rien toucher, les éléments éloignés sont finalement connectés avec un bon signal. J'imagine que le relais fait le boulot.
    En revanche, comment peut on faire pour le badge ? Si je rapproche le link de la porte d'entrée, je perds le wifi. Dans la configuration actuelle, les personnes qui ont un badge doivent ... déclencher l'alarme pour etre a portée et la désactiver. Je précise que la distance actuelle entre le link et la porte d'entrée est de 12 mètres sur le meme niveau (la distance en champs libre est donnée pour 50m).
    Merci

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il n'existe pas à ce jour d'accessoires permettant d'étendre la portée BT du Link.
    Le seul moyen serait peut-être d'installer un répéteur WIFI pour étendre la portée WIFI de votre box ADSL, ce qui vous permettrait de déplacer votre link plus près de l'IntelliTAG de votre porte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique