Alternative répéteur IO ?

Bonjour, je viens d’acquerir un capteur de consommation électrique IO somfy, celui est placé dans le tableau électrique pour des questions de proximité des toriques, malheureusement trop éloigné de la TaHoma box je n’ai pas de signal entre les 2 appareils. Étant compliqué de les rapprocher, j’ai trouvé qu’il existait un répéteur IO mais qui ne semble plus être fabriqué, existe-t’il une solution alternative à ce répéteur ? Merci bien

david D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Non aucune autre alternative que de rapprocher au mieux la Tahoma des éléments connectés.
    Cependant, ce répéteur faisait passerelle entre Tahoma et un équipement, pas entre un capteur.

    david D.

    Merci, c’est bien ce que je craignais, j’ai malheureusement un portail piloté par la box TaHoma à l’opposé du concentrateur électrique donc difficile de les rapprocher sans dégrader le signal côté portail, si quelqu’un a un retour d’expérience sur ce problème, je suis preneur, merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Le signal IO est plus faible que le RTS est n'est pas maillable..
    Cependant, j'ai des éléments IO à plus de 25m, dont un immergé dans une piscine, et aucun problème de liaison.
    Si la distance est <25m vérifiez qu'il n'y ait pas de zone électromagnétiques susceptibles de perturbation.