Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma NOK ?

Bonjour,

Depuis le week-end dernier, ma box Tahoma ne se connecte plus à internet (croix rouge sur @ dans l'application smartphone et voyant @ rouge sur la box, le voyant du bouton est orange).

J'ai bien du réseau internet dans la maison

J'ai testé ce que j'ai pu trouver sur le forum, à savoir :

  • Reboot de la box internet (freebox)
  • Hard reboot de la freebox
  • Rst avec le trombone (2 fois)
  • tester un autre câble RJ45
  • Tester un autre port RJ45

A chaque test, le voyant @ devient une seconde ou deux puis repasse au rouge fixe.

J'ai constaté que les voyants vert et orange de la prise RJ45 de la Tahoma restaient allumé même le câble débranché !!

Si ça peut aider, le code Pin de ma tahoma est : 0203-8617-6494.

Merci pour votre aide.

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    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

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    Vu tout les tests évoqués, je ne pense pas que cela vienne de ton réseau : cable, hub, etc...
    Depuis quelques jours je constate également des déconnexions intempestives de ma box TaHoma.
    L'interruption peut durer quelques secondes à plusieurs minutes sans raisons apparentes.
    Est-ce un problème de serveur comme le 15 mai dernier (http://forum.somfy.fr/questions/1646232-connexion-tahoma) ?
    Ou ne serait-ce pas dû à la dernière mise à jour ?
    Attendons de voir la réponse d'un Yellow's

    Bonjour Olivier,
    Visiblement votre box Tahoma ne ce connecte plus a nos serveurs.
    pouvez vous m'indiquer ou et quand vous avez acheter votre produit?
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,
    La Tahoma a été installée par mon poseur de fenêtre en août 2015.

    olivier,
    Je vous invite a vous rapprocher de lui afin de réaliser le SAV de votre Tahoma
    Bonne journée

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

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    Bonjour, suite au rachat d'une maison équipée d'une box Tahoma, j'essaye de connecter celle-ci à ma freebox, j'ai bien réussi à faire connecter la box à mon compte suite à votre aide pour désactiver le compte de l'ancien propriétaire, mais la box ne se connecte pas à mon réseau internet, j'ai testé différents prises de ma box, procédé à la RAZ mais elle reste toujours en rouge. Que faire ?

    Bonjour Olivier,
    Avez vous tester avec un autre cable RJ45?
    vous pouvez essaye chez un ami egalement voir si elle ce connecte bien a nos serveur.
    Bonne journée.

    Marc-Antoine D.
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    Je constate également des déconnexions intempestives de ma box TaHoma.
    L'interruption peut durer quelques secondes à plusieurs minutes sans raisons apparentes.
    J'ai changé le cable réseau, reset, etc, le problème est récurent.
    Étrangement, le problème s'est produit suite à la dernière mise à jour du 22/05.
    La box a été achetée en décembre dernier chez Castorama. Dois-je la rapporter pour SAV ?

    Bonjour Marc Antoine,
    je vous invite a faire le Reset de votre tahoma
    Pour le faire il faut :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information."

    Bonne journée.

    Olivier L.
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    Connexion ok avec un nouveau cable rj, mais quand je vais sur l'application le connexion s'arrête souvent.

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