Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion Tahoma NOK ?

Bonjour,

Depuis le week-end dernier, ma box Tahoma ne se connecte plus à internet (croix rouge sur @ dans l'application smartphone et voyant @ rouge sur la box, le voyant du bouton est orange).

J'ai bien du réseau internet dans la maison

J'ai testé ce que j'ai pu trouver sur le forum, à savoir :

  • Reboot de la box internet (freebox)
  • Hard reboot de la freebox
  • Rst avec le trombone (2 fois)
  • tester un autre câble RJ45
  • Tester un autre port RJ45

A chaque test, le voyant @ devient une seconde ou deux puis repasse au rouge fixe.

J'ai constaté que les voyants vert et orange de la prise RJ45 de la Tahoma restaient allumé même le câble débranché !!

Si ça peut aider, le code Pin de ma tahoma est : 0203-8617-6494.

Merci pour votre aide.

Olivier R.

    Réponses

    Marc-Antoine D.

    Vu tout les tests évoqués, je ne pense pas que cela vienne de ton réseau : cable, hub, etc...
    Depuis quelques jours je constate également des déconnexions intempestives de ma box TaHoma.
    L'interruption peut durer quelques secondes à plusieurs minutes sans raisons apparentes.
    Est-ce un problème de serveur comme le 15 mai dernier (http://forum.somfy.fr/questions/1646232-connexion-tahoma) ?
    Ou ne serait-ce pas dû à la dernière mise à jour ?
    Attendons de voir la réponse d'un Yellow's

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Visiblement votre box Tahoma ne ce connecte plus a nos serveurs.
    pouvez vous m'indiquer ou et quand vous avez acheter votre produit?
    Bonne journée.

    Olivier R.

    Bonjour Nicolas,
    La Tahoma a été installée par mon poseur de fenêtre en août 2015.

    Nicolas F.

    Equipe

    olivier,
    Je vous invite a vous rapprocher de lui afin de réaliser le SAV de votre Tahoma
    Bonne journée

    Olivier L.

    Bonjour, suite au rachat d'une maison équipée d'une box Tahoma, j'essaye de connecter celle-ci à ma freebox, j'ai bien réussi à faire connecter la box à mon compte suite à votre aide pour désactiver le compte de l'ancien propriétaire, mais la box ne se connecte pas à mon réseau internet, j'ai testé différents prises de ma box, procédé à la RAZ mais elle reste toujours en rouge. Que faire ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Avez vous tester avec un autre cable RJ45?
    vous pouvez essaye chez un ami egalement voir si elle ce connecte bien a nos serveur.
    Bonne journée.

    Marc-Antoine D.

    Je constate également des déconnexions intempestives de ma box TaHoma.
    L'interruption peut durer quelques secondes à plusieurs minutes sans raisons apparentes.
    J'ai changé le cable réseau, reset, etc, le problème est récurent.
    Étrangement, le problème s'est produit suite à la dernière mise à jour du 22/05.
    La box a été achetée en décembre dernier chez Castorama. Dois-je la rapporter pour SAV ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Marc Antoine,
    je vous invite a faire le Reset de votre tahoma
    Pour le faire il faut :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information."

    Bonne journée.

    Olivier L.

    Connexion ok avec un nouveau cable rj, mais quand je vais sur l'application le connexion s'arrête souvent.