Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

le volet roulant avec un moteur OXIMO IO 6Nmne remonte plus?

le volet roulant de la porte fenêtre 120/215 avec un moteur OXIMO IO 6Nm descend mais ne remonte plus que de quelques centimètres. Il faut l'aider pour qu'il remonte. De plus il fait un bruit anormal
Ce problème s'est déjà produit sur une autre ouverture et le moteur a été remplacé sous garantie.

jean L.

jean L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
aucune
Mon produit Somfy favori:
vr oximo io
Ma petite astuce:
aucune
Raison sociale:
aucune
Adresse:
Ville:
Site internet:
aucun
Activité professionnelle:
aucune
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui un 20 NM sera mieux qu'un 6 ou 10.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Faites intervenir votre installateur pour une prise en charge garantie.
    Si ce défaut est récurrent sur plusieurs moteurs, il va falloir étudier si la force est suffisante?
    En quel matériau et quelle épaisseur sont vos tabliers?

    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    vr oximo io
    Ma petite astuce:
    aucune
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    aucun
    Activité professionnelle:
    aucune

    Les tabliers sont en alu. Ils pèsent environ 8/9 kg
    Lors du remplacement, il a été posé un moteur plus puissant 10Nm
    Malheurement pour moi les moteurs ont plus de 5 ans (2012) et n'ont fonctionné que depuis fin 2015

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non....!!! En alu c'est 16kg, pas 8/9 !
    Par contre 10Nm est largement suffisant pour ce VR.
    Si vos moteurs cassent à ce rytme, il y a un problème ailleurs.
    Vérifiez les coulisses, absence de point dur, etc...

    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    vr oximo io
    Ma petite astuce:
    aucune
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    aucun
    Activité professionnelle:
    aucune

    Ma question est de savoir si le défaut du moteur provient du fait
    qu'il a été sous dimensionné car maintenant il est hors garantie
    Est il réparable?
    Sinon je suis obligé d'en acheter un et dans ce cas je le surdimensionne (20 Nm
    pour 30 € de plus par rapport à 10 Nm) et je fais le travail
    Mon souci est que j'en ai 4 autres avec les mêmes dimensions

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique