Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Détecteur de Monoxyde en alarme permanente

Je viens d'installer un détecteur de monoxyde de carbone sur ma centrale HC2.
Après un appui sur test une alarme s'est déclenchée ce qui parait normal sauf que la sirène a sonné en mode centrale désactivé alors que le réglage ne prévoyait pas cela.
Le problème le plus importnat est que maintenant dans l'application smartphone et le panneau de gestion web de la centrale le détecteur affiche toujours un point d'exclamation rouge. J'ai effectué un reset sur le détecteur sans résultat. Le détecteur affiche un taux de CO de 0 et la lumière verte clignote normalement. Apparemment l'alarme de test est restée mémorisée quelque part. Comment y remédier?

Jacques B.
Jacques B.

Jacques B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Avez-essayé de désintaller/réinstaller le détecteur ?
    Avez-vous essayé un reset de la HC2 ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (6)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vais essayer la réinstallation. J'hésite un peu à faire un reset de la centrale par peur de perdre les réglages des nombreux appareils raccordés et tous mes scénarios.
    Ce qui me tracasse un peu dans la réinstallation c'est que pour installer il faut appuyer sur le bouton test et que c'est ce aussi qui provoque une alarme monoxyde de carbone qui une fois déclenchée semble définitivement mémorisé par la centrale.

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette fois la réinstallation a fonctionné. Elle a bien déclenché une alarme mais l'alarme s'est terminée seule et n'a pas été mémorisée. Donc tout semble OK maintenant. Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique