Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur Volet S&SO RS100

Bonjour,
je viens d'être équipé d'une nouvelle fenêtre et d'un volet roulant intégré. Le constructeur annonce qu'il a mit le S&SO RS100 de chez Somfy mais j'ai reçu une télécommande RTS pour le contrôler. Je m'attendais à du IO Home control tel que décrit sur le site de Somfy. Existe t'il 2 sortes de moteur S&SO RS100 ? un RTS et un autre IO ? Si c'est le cas pourquoi ont-ils le même nom ?
Cordialement.

Michael
Michael

Michael

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Je ne trouve pas ce moteur dans la banque de notices ?
    Il doit s'agir d'un moteur réservé aux fabricants.
    Tous les moteurs se font en RTS et IO et porte le même nom.
    Un peu comme une Clio Renault essence ou diesel.
    Maintenant, sur le devis doit apparaître le type exact du moteur commandé, est-ce le cas, sinon il y a matière à contestation.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est juste écrit S&SO RS100. Je ne sais même pas si à l'intérieur du volet c'est vraiment ce modèle là ou un autre... J'ai lu aussi que tous les moteurs S&SO RS100 n'avait pas de fil de terre, est-ce bien le cas, car cela pourrait être une bonne indication ? Le moteur actuel a un fil de terre. y'a t'il moyen de contacter Somfy autrement que par ce forum ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je pense que vous vous êtes fait abuser, le RS100 n'existe qu'en IO.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses. Je vais tenter d'appeler Somfy pour en savoir plus, et avoir "des billes" pour recontacter le vendeur.
    Cordialement.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Tenez-nous informé de la suite, votre affaire est intéressante.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je confirme : Le S&SO RS100 n'existe qu'en io et Hybrid (io + filaire).

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, ca sent le loup grillé...

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    j'ai contacté le service client Somfy qui me confirme que le RS100 est bien uniquement IO (ou hybrid). J'ai donc contacté le commerciale de la société qui m'a vendu le volet roulant, il fait remonter l'info à sa direction. Leur catalogue annonce bien que le modèle de mon volet est livré avec le RS100. J'attends des news, affaire à suivre...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tout à fait. Faites valoir vos droits sans faiblir, quitte à exiger le remboursement ! Pensez à la TaHoma

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    juste pour vous faire un petit retour. J'ai obtenu le changement du moteur et ça y est il est installé. C'est bien le RS100 io homecontrol et je peux confirmer que :

    • Il est super silencieux !
    • Il n'y a pas de mise à la terre (juste la phase et le neutre).
    • Il est bien compatible et reconnu par les télécommandes KLR200 de la célèbre marque de fenêtre de toit. (Après la procédure de reset pour le changement de télécommande).
    • Bref je suis pour l'instant super content de ce moteur et je vous remercie pour vos conseils et soutiens.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Excellente nouvelle, merci de votre retour et satisfaction.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique