Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Buzer alarme somfy home ne fonctionne pas

Bonjour; j'ai acheté un pack somfy home XL dans une grande enseigne et comme beaucoup, le buzer pour indiquer l'état de l'alarme ne fonctionne pas.
Alarme achetée et installée ce jour.
Les indications lumineuses fonctionnent et la sirene 110 dB fonctionne.
Les notifications sonores sont activées dans l'appli.

De plus, j'ai acheté, en plus des 2 détecteur intellitag fournis, un pack de 5 detecteurs supplémentaires ainsi que 2 autres détecteurs en plus.
Soit en tout, 9 intelli tags.

Les 2 IT fournis avec le pack n'ont posé aucun problème d'inclusion.

Tous les autres, achetés hors pack, ont été vraiment compliqué à inclure (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et l'appli arraitait la procédure à différents moments : détection, refermer l'IT, calibre le capteur...) et un ne fonctionne définitivement pas.

Les informations retournées dans l'appli montrent que les 7 detecteurs IT achetés hors pack ont un numéro de version de 57.1.0 et ont un joint orange.

Les détecteurs IT du pack ont un numéro de version de 4.0.0 et avec le nom de la marque somfy dessus...

En bref, je pense qu'il y a un problème de fiabilité avec les détecteurs IT achetés hors pack...

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
0
35 / 100
31100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
chemin Savit, 62
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Ludovic U.
    Ludovic U.

Ludovic U.

Niveau
    0
    96 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour, j'ai également acheté le même pack chez Leroy Merlin et je constate également le problème avec l'alarme intérieur malgré l'activation des notifications sonores... Merci de m'indiquer la procédure ou dois je ramener la sirène au sac du magasin pour la remplacer ??? Merci d'avance.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Thomas,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure de remplacement de la sirène intérieure.

Concernant les IntelliTAG, il est normal de trouver des versions différentes puisque ces IntelliTAG ne font pas partie de la même production ou série de fabrication. Pour information, seulement la plasturgie du capot a été modifiée, les composants restent les mêmes.

Les difficultés d'installation que vous avez rencontrées peuvent être liées tout simplement à l'environnement, mais dans aucun cas est lié à la version du produit.

Bonne journée !

Thomas P.
    Thomas P.

Thomas P.

Niveau
    0
    35 / 100
    31100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin Savit, 62
    Site internet:

Bonjour Ludovic,

vous allez recevoir une réponse du SAV SOMFY, (Jorge, pour ma part) par mail.
    Il va vous demander des précisions et prendre en charge le SAV.
    Pour ma part, il l'a fait dans les heures suivant mon message, donc très rapidement.

Cordialemement

Thomas P.
    Thomas P.

Thomas P.

Niveau
    0
    35 / 100
    31100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin Savit, 62
    Site internet:

Ludovic,

pour être certain que votre problème soit pris en compte, peut être devriez-vous créer votre propre question sur le forum pour plus de visibilité.

Ludovic U.
    Ludovic U.

Ludovic U.

Niveau
    0
    96 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Ok merci j'ouvre un nouveau ticket

Ludovic U.
    Ludovic U.

Ludovic U.

Niveau
    0
    96 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

c'est décevant car j'ai ouvert un nouveau ticket et je n'ai reçu aucune réponse de SOMFY...

Thomas P.
    Thomas P.

Thomas P.

Niveau
    0
    35 / 100
    31100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin Savit, 62
    Site internet:

Bonjour jeorge, pouvez vous me tenir informé des suites de la procédure suite à ma réponse à votre email ?
    Cordialement

Bonjour Thomas,

Désolé pour le délai de réponse, je viens de vous envoyer un e-mail depuis notre adresse de support avec le bon de retour Colissimo et la procédure à suivre.

Concernant le fonctionnement des IntelliTAG, je constate seulement deux IntelliTAG dont la puissance du signal radio est un peu plus faible, mais ils continuent à communiquer avec le Link. Pouvez-vous m'indiquer le nom de ces capteurs incriminés ? Vous pouvez le faire en répondant à mon e-mail si vous le souhaitez.

Bonne journée !

Bonjour Ludovic,

Je viens de vous apporter une réponse ici :

http://forum.somfy.fr/questions/1661964-pack-somfy-home-xl-alarme-interieure-sonne

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique