Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

camera somfy security ne s'allume pas

Bonjour je possède une camera somfy B0411D02B9E1, qui n'a jamais fonctionné ( jamais l'image ne s'est affiché) et j'ai voulu la remettre en route mais maintenant elle ne s'allume plus, le volet reste fermé et aucune LED. Elle a peine 8 mois... payé 199euros.

Merci de votre support j'ai essayé les procédure reset mais rien

• Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB pour l'alimenter ?

Merci ta réponse avec un autre cable elle s'allume:) J 'essaie de la paramétrer en espérant qu'elle marche car sur le papier c'est un beau produit/concept.

Tant mieux si c'est juste le câble qui a un soucis.
    Tiens nous au courant si tu as un soucis d'installation...

La caméra bip apres le code barre puis le message "Votre caméra est en train de s'installer" et figé depuis 20min et la led de la caméra est rouge est ce normal?

La led est rouge fixe, j'ai fait le reset 3 fois et essayer de la coupler mais toujours led rouge fixe.

Bonjour,

La LED rouge fixe signifie qu'il y a eu une erreur lors de l'installation de votre caméra : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

Il va donc falloir recommencer la procédure méthodiquement en suivant les instructions listées ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203901411

Par ailleurs, lisez attentivement cette FAQ : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...
    Particulièrement le paragraphe 5 :
    5. Faites attention au nom et au mot de passe de votre réseau WiFi

Attention, la caméra ne supporte pas les éléments suivants :

-Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    -Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    -Les réseaux WiFi en 5.0GHz
    -Les clés WEP en dessous de 128 bits
    -Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    -La longueur totale du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    -Les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

C'est souvent un de ces cas qui pose problème lors de l'installation.

merci pour ton retour,
    j'ai vérifier paramètre wifi, j'ai mis en 2,4g et ma clé est en wpa2.

Malgrès que tout le reste est ok, toujours led rouge fixe.
    Un yellow pourrait il m'aider svp

Apres 3 reset toujours le meme probleme

J'ai encore re testé ce matin et toujours led rouge fixe.

Bonjour est ce qu'un yellow pourrais m'aider svp

Bonjour Matthieu,

Votre caméra s'est installé mais dans une ancienne version incompatible avec le serveur actuel. La caméra a dû rester déconnectée depuis plusieurs mois. Je vais alors vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique