Impossible de saisir le code installateur sur le boitier LCD ?

Je viens d'acheter une maison équipée d'une alarme protexiom. Je veux remplacer les détecteur de mouvement standard par détecteurs pour petits animaux.
Pour cela il faut que je déconnecte les détecteurs existants en ouvrant le menu installateur.
Comme indiqué sur le manuel, je tape menu mais "Code ? " ne s'affiche pas.Donc impossible de saisir le code installateur 2222
L'ancien propriétaire qui avait lui même installé l'alarme ne sait plus me renseigner.
Pour info le voyant led clignote rouge et l'alarme fonctionne par la télécommande.
J'ai passé la journée d'hier sur ce problème....

Michel C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que l'ancien proprio vous a communiqué les codes:

    • Installateur.
    • utilisateur
    • Panique.
    • Pour faire votre manip c'est le code utilisateur pas installateur.
      Le code utilisateur sert à tout ce qui relève de l'installation, alors que le code installateur sert à tout ce qui relève des paramétrages et réglages.

      Si vous n'avez pas le code pour neutraliser les anciens D.M:
      Appui long sur Off d'une TC jusqu'à extinction de la led + bip centrale, vous avez 2mn pour ouvrir le 1er élément.

      Si vous n'avez aucun moyen de vous procurer les codes il faudra faire une RAZ totale du système et tout reparamétrer.
      Voir P57 notice jointe
      https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticealarme_pr...

    Michel C.

    L'ancien propriétaire m'a bien transmis les codes utilisateur et installateur qui est toujours 2222 mais pas de code panique
    Donc pour déconnecter les détecteurs d'origine il faut faire le code utilisateur mais pas le code installateur OK
    Mais comment le saisir sur le boitier LCD?.
    Mon manuel est identique à celui en pièce jointe et je n'arrête pas de la parcourir et rien n'est clair de comment saisir les codes

    Anonyme

    Si si, la clarté de cette notice est telle que de l'eau de roche !
    Il faut vous donner la peine de potasser la notice de fond en comble.

    Je vais vous aider à changer vos D.M, mais suivez bien mes instructions.

    Sur le clavier:
    2222>menu>5>ok>défilement avec les flèches haut et bas jusqu'à trouver le D.M à supprimer>ok>0>ok. Le D.M est supprimé.
    Faites de même pour les autres.

    Posez vos D.M.P.A.

    Sur le clavier:
    2222>menu>753>ok
    Appuyez sur le bouton de façade de chaque D.M.P.A, = led rouge + bip centrale. Les D.M.P.A sont appairés au système.

    Maintenant il faut les nommer.

    Sur le clavier:
    2222>menu>5>ok>défilement jusqu'à trouver le n° d'un D.M.P.A>ok>1>ok>nommez-le (par ex salon)>ok.
    Faites de même pour les autres.

    Un bon conseil, changer le code usine....!

    Michel C.

    Merci pour ce procédé.
    Je vais le tester tout de suite
    Désolé pour mon attitude.

    Anonyme

    Pour vérifiez si tous les éléments à supprimer et à ajouter l'ont bien été.

    2222>menu>5>ok>défilement:
    Vous ne devez trouver que les élément en servi + les D.M.P.A. Les D.M précédemment supprimés ne doivent plus y être.
    Chaque élément est identifiable par son code à 6 chiffres.

    Bon courage.

    Michel C.

    Désolé M le M, mais lorsque je fais
    2222>menu>5>ok il ne se passe rien et rien ne défile
    Dans quel état doit être l'alarme pour l’exécution de cette commande
    Enclenchée?
    Déclenchée?
    Neutralisée ?
    Je commence à perdre mon latin

    Michel C.

    Il me semble que le boitier LCD est défectueux
    Votre avis SVP M le M ?

    Bonjour Michel,

    Merci de vérifier qu'aucune touche de votre Clavier n'est restée enfoncée, si ce n'est pas le cas, il faudra remplacer les piles de ce Clavier.

    Bonne journée,

    Michel C.

    Bonsoir Thomas
    J'ai eu hier dans l’après-midi une technicien SOMFY au téléphone.
    Il m'a indiqué les même manips que celles que vous proposez.
    Malheureusement dans mon cas ces manips n'ont pas été concluantes.
    Le boitier LCD est en partie HS.
    Il fonctionne bien pour mettre en service l'alarme et la stopper mais impossible de rentrer le code installateur ou utilisateur pour la re-paramétrer.
    Donc impossible de remplacer les DM existants par d'autres ou en rajouter
    Merci tout de même pour votre réponse
    Bonne soirée

    Anonyme

    Comment pouvez vous stopper l'alarme sans entrer le code utilisateur ?

    Michel C.

    Bonjour

    Pour enclencher l'alarme , j'appuie sur on car il n'y a pas de code pour l'enclenchement.
    Pour la stopper, je fais le code utilisateur puis appui sur off.
    Ou par la télécommande.
    Le seul problème est lorsque j'appuie sur menu , le pictogramme "code ?" n"appairait pas donc dans ce cas je ne peux pas taper le code installateur ou utilisateur pour modifier les paramètres de l'alarme.

    Anonyme

    Vous faites la manip à l'envers.
    Tapez code puis appui sur menu

    Michel C.

    Désolé mais j'ai déjà essayé
    Je pense que le boitier est HS et de plus la garantie est dépassée de 4 mois.

    Michel C.

    Voila une photo de l’écran LCD lorsque j'appuie sur menu quelque soit la saisie du code avant ou après l'appui sur la touche menu

    Michel C.

    De plus l'affichage n'est pas stable, il tremblotte

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.