Je n'arrive plus à me connecter à mon alarme en local. Comment faire ?

Bonjour,

Voici ma situation, je viens de faire un changement de FAI. J'ai réinitialisé mon module IP via la méthode de la vidéo ci-dessous :

https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

Je l'ai fait plusieurs fois (4-5 fois déjà). L'@ IP que me renvoi le clavier LCD ne change jamais et est en dehors des plages DHCP de ma nouvelle box (@ IP clavier alarme = 192.168.0.3 et plage DHCP = 192.168.1.201 à 192.168.1.240).

Du coup je n'arrive pas à accèder à mon alarme en mettant cette adresse dans mon navigateur.

Comment faire ?

Merci beaucoup d'avance,

William

William K.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour William,

    L'adresse IP 192.168.0.3 indique qu'il n'y a pas de connexion entre votre Centrale et votre box ADSL. Pourriez-vous faire un test avec un autre câble Ethernet et m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    William K.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, en faite c'est bon c'était un pb de port de ma box qui ne fonctionnait plus, j'ai donc changé de port et ça marche bien maintenant.
    Je bloque à l'étape d'après :), accès à distance de l'alarme.

    Je pense avoir un pb à l'ouverture des ports car ma box est un peu complexe (box fibre Coriolis, pas courant ...). J'ai vu sur un autre dépannage que vous aviez donné un lien pour tester l'ouverture des ports (yougetsignal), du coup je vais tester avec ça mes essais (je n'ai pas vu d'aide pour cette box).

    Une fois que j'aurais réussi à ouvrir les ports, ai-je besoin de ré-enregistrer ma box sur le serveur Somfy (alarmesomfy.net) ou non ?

    Merci,

    William

    William K.

    Ré-enregistrer ma centrale pardon.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour William,

    Si vous avez déjà créé un compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net, il ne sera pas possible et nécessaire d'en recréer un lorsque vous aurez réussi à ouvrir les ports 80 et 443 dans l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Je vous confirme que le test sur yougetsignal vous permettra de savoir si un port est bien ouvert ou non, il est impératif de réaliser ce test d'un ordinateur connecté à votre box ADSL.