Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra indoor encore et toujours régulièrement indisponible

Encore une fois ma caméra est indisponible. Sur les 2 une est disponible et pas l'autre alors que c'est celle qui présente le moins d'obstacle jusque la box FAI.
depuis que je l'ai, ça arrive régulièrement, chaque fois on me fait refaire les tests débits, canal wifi etc, et quand ça prouve que j'ai bien le minimum requis on ne me répond plus car entre temps elle refonctionne.
Là je viens même depuis 30min d'aller la poser sur la box internet (on me dira pas que je suis trop loin au moins) et elle ne se reconnecter toujours pas.
Deplus comment suivre l'aide, et vérifier la couleur du voyant, alors que celui-ci de trouve en dessous du capot de protection de vie privé, et que le seul moyen de l'ouvrir c'est par l'App (donc quand la caméra est connecté).
Bref malgré le prix assez élevé, cette caméra est bien peu fiable, sans doute abandonné des développements de correction au profit de la Somfy one.
Il ne me sert à rien de souscrire à la télésurveillance quand je partirais en vacance, puisqu'il y a 2 chances sur 3 qu'en cas d'intrusion chez moi la caméra soit indisponible ce jour là...

Rodrigue A.
Rodrigue A.

Rodrigue A.

Niveau
1
212 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Rodrigue,

Avez-vous suivi la procédure "Changer de réseau WiFi" ? La caméra est déconnectée et si elle ne parvient pas à se reconnecter toute seule, vous devrez la reconnecter manuellement en suivant cette procédure.

Une fois fonctionnelle, je vous propose de l'inverser avec l'autre caméra afin de voir si elle continue à se déconnecter régulièrement alors que l'autre ne présente pas de dysfonctionnement. N'hésitez pas à me faire un retour pour que nous puissions vérifier.

Bonne journée !

Rodrigue A.
    Rodrigue A.

Rodrigue A.

Niveau
    1
    212 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ,

J'avais fini par accepter la réponse qui m'avais été faite que mon réseau n'étais peut-être pas assez performant pour deux caméras.
    Seulement là je suis passé à la fibre il y a deux semaines (80mb/s minimum), et ma Livebox à été changée pour une version 4 (meilleur Wifi) et d'après la cartographie le réseau wifi 2,4GhZ est excelent à l'endroit de ma caméra. Pourtant encore hier et aujourd'hui, caméra indisponible toute la journée(alors que tous les autres équipements sur ce réseau fonctionnent parfaitement) et c'est seulement le soir qu'elle arrive à nouveau à se connecter. Autant dire qu'elle ne me sert à rien, puisqu'elle est bien connectée au réseau quand je suis chez moi, et est indisponible pendant les horaires où je suis au travail.
    Et devoir reconnecter la caméra "manuellement" je trouve çà limite comme système de sécurité, puisque c'est justement quand on est pas chez nous (donc qu'on ne peut pas inetrvenir manuellement) que l'on a besoin que la caméra fonctionne. Je comprend que si on arrive pas à la contacter on ne puisse rien faire à distance, mais il faudrait peut-être faire une mise à jour du firmware des caméras pour améliorer le système qui permet à la caméra d'essayer seule de se reconnecter au réseau.

Merci pour votre aide. En espérant que mes remarques seront remontées aux équipes décisionnaires, car cette caméra propose des fonctions non proposées par d'autres, qui m'ont séduit (en particulier le volet vie privée), elle est plutôt fiable pour les détections, mais si elle est indisponible l jour où je serais cambriolé, tous ces avantages n’effacerons pas le préjudice.

Bonjour Rodrigue,

Les caméras sont capables de se reconnecter toutes seules suite à une déconnexion WiFi. De plus, le débit montant de vos caméras semble assez correct, même si le débit descendant reste un peu faible :

• Vid Salon (déconnectée) :
    • Debit Montant (Upload) : 437 Ko/s
      Debit Descendant (Download) : 613 Ko/s

• Vid SAM :
      • Debit Montant (Upload) : 574 Ko/s
        Debit Descendant (Download) : 753 Ko/s

Pour que la caméra se reconnecte, elle doit rester proche de la box internet (cela améliore aussi le débit de connexion et la stabilité) et le canal ne doit pas être saturé. Si le canal est saturé, la box "rejette" certains équipements.

Bonne journée,

Rodrigue A.
    Rodrigue A.

Rodrigue A.

Niveau
    1
    212 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre rapidité. Ce que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi quand je fais un speed test sur le même réseau, avec mon smartphone, pile à l'endroit où est placé la caméra j'obtiens un débit descendant de 80Mbit/s et un débit montant de 32Mbit/s.

Pour le canal j’avais déjà forcé précédemment suite à vos précédentes remarques un canal sur lequel il n'y a pas d'autres émissions.
    Merci encore pour votre aide, j'aimerais vraiment réussir à optimiser l'installation pour avoir ma caméra disponible quand je suis absent.
    Mais sans bouger la caméra, car si je dois obligatoirement mettre toutes les caméras dans la pièce où est la box internet, çà ne sert plus à rien, c'est pas forcément l'objet que je veux protéger le plus. C'est vraiment dommages que celles-ci ne supportent pas le 5Ghz, qui est moins sujet aux perturbations (j'ai ma TV juste à côté de la caméra posant problème, et avec elle pas de soucis pour les vidéos HD, mais elle est connectée sur le réseau 5GhZ)

Bonjour Rodrigue,

J'ai l'impression que la connexion n'est pas très stable. À l'heure actuelle, le Link est déconnecté, contrairement aux caméras. J'ai l'impression que votre réseau n'est pas capable de gérer plusieurs équipements connectés.

Je vous conseille de contacter votre FAI pour leur faire part de cette situation. Pour information, les caméras et le Link ne communiquent pas entre eux. Ce sont donc des appareils indépendants connectés aux même réseau.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique