Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra indoor encore et toujours régulièrement indisponible

Encore une fois ma caméra est indisponible. Sur les 2 une est disponible et pas l'autre alors que c'est celle qui présente le moins d'obstacle jusque la box FAI.
depuis que je l'ai, ça arrive régulièrement, chaque fois on me fait refaire les tests débits, canal wifi etc, et quand ça prouve que j'ai bien le minimum requis on ne me répond plus car entre temps elle refonctionne.
Là je viens même depuis 30min d'aller la poser sur la box internet (on me dira pas que je suis trop loin au moins) et elle ne se reconnecter toujours pas.
Deplus comment suivre l'aide, et vérifier la couleur du voyant, alors que celui-ci de trouve en dessous du capot de protection de vie privé, et que le seul moyen de l'ouvrir c'est par l'App (donc quand la caméra est connecté).
Bref malgré le prix assez élevé, cette caméra est bien peu fiable, sans doute abandonné des développements de correction au profit de la Somfy one.
Il ne me sert à rien de souscrire à la télésurveillance quand je partirais en vacance, puisqu'il y a 2 chances sur 3 qu'en cas d'intrusion chez moi la caméra soit indisponible ce jour là...

Rodrigue A.
Rodrigue A.

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    Réponses

    Bonjour Rodrigue,

    Avez-vous suivi la procédure "Changer de réseau WiFi" ? La caméra est déconnectée et si elle ne parvient pas à se reconnecter toute seule, vous devrez la reconnecter manuellement en suivant cette procédure.

    Une fois fonctionnelle, je vous propose de l'inverser avec l'autre caméra afin de voir si elle continue à se déconnecter régulièrement alors que l'autre ne présente pas de dysfonctionnement. N'hésitez pas à me faire un retour pour que nous puissions vérifier.

    Bonne journée !

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