Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom : pourquoi mes volets roulants sont-ils couplés en tant que lumière ?

Bonjour,

J'ai un système protexiom 600 et je viens de procéder à un échange (via la boutique somfy en ligne) de ma centrale téléphonique car mon ancienne centrale était HS.

J'essaye de coupler mes volets roulants SOMFY RTS (pilotés par télécommande TELIS 1) sur ma nouvelle centrale.

J'applique la procédure décrite (appui long sur bouton prog de la télécommande, va et vient du volet, appuie sur "prog" au niveau de l'interface web).
Cette procédure ne fonctionne pas lorsque j'utilise le bouton "prog" du menu "Réglages des volets roulants", par contre elle fonctionne lorsque j'utilise le bouton "prog" du menu "Réglages des lumières". Dans ce cas, les volants roulants sont couplés mais reconnus par la centrale comme des lumières. Pas très pratique...

Je n'avais pas ce problème avec ma précédente centrale.

Comment corriger ce dysfonctionnement ?
D'avance merci

Régis
Régis

Régis

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    n'avez-vous pas inversé 7611 et 7612 ?

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Non, je n'ai pas inversé 7611 et 7612.

    Je pense que c'est lié à la procédure d'échange de mon transmetteur et au transfert par SOMFY de la configuration de mon ancien transmetteur dans le nouveau (pour enregistrer mes éléments).

    En effet, je ne rencontre ce problème que pour les volets qui étaient enregistrés dans mon ancienne centrale. Un VR qui n'était pas couplé avec l'ancien transmetteur s'enregistre correctement dans le nouveau.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Comme il est spécifié sur l'offre d'échange Transmetteur sur notre boutique en ligne, il est impératif de supprimer ses volets roulants avant de nous retourner l'ancien Transmetteur. Car le protocole radio RTS fonctionne avec un code tournant et si le code tourne alors que la Centrale n'est plus là, il vous sera impossible de la mémoriser à nouveau dans la mémoire des moteurs sans les remettre à zéro.

    La seule solution sera donc de les remettre à zéro en suivant la procédure au lien ci-dessous en la réalisant dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page