Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quel système pour ma configuration ?

Merci de me guider dans le choix de ma configuration pour protéger ma cave et mon appartement.

J'ai un appartement au 4ème et une cave/bureau au -1. J'ai un Rj4 avec wifi qui relie les deux, mais le signal radio du Link ne passe pas.

Comment faire pour avoir en bas: un détecteur de porte, une camera et une sirène, et en haut: un détecteur de porte, une sirène ?

Et le tout, déverrouillable avec le même badge ! (haut et bas)

Merci d'avance !

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
32 / 100
1228
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Vincent,

Dans votre cas, la distance me semble trop grande pour assurer une communication radio entre le cerveau du système (Link ou One) et les accessoires (IntelliTAG, détecteur de mouvement...). Si vous souhaitez protéger votre cave (étage -1) et votre appartement (4ème étage), vous devrez avoir deux cerveaux et donc deux installations indépendantes.

Vous pourrez associer un seul badge aux deux installations mais comme la distance est assez importante, il ne désarmera ou armera que le système à portée.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,

Peut-être installer un relais radio (https://protect.somfy.fr/fr/relais-radio-alarme.html) chez un de vos voisins à un étage intermédiaire entre votre appartement et votre cave/bureau pour étendre la couverture radio de votre link et ainsi atteindre l'IntelliTAG et la sirène dans votre cave.

S'agissant de la caméra, elle se connecte directement en WIFI. Donc si vous avez un répéteur WIFI, il ne doit y avoir de soucis.

VINCENT B.
    VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
    0
    32 / 100
    1228
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    merci pour la réponse !
    Je ne vais pas ajouter de prise chez mes voisins. Je vais par contre opter pour une caméro One en bas et lui ajouter un intelliTAG et un Link dans l'appart (avec intellitag et sirene)
    Ma question suivante est: est-ce que je peux utiliser un seul badge pour l'installation de la cave et pour l'appartement ?

Merci !

A priori, cela semble possible, un autre utilisateur ayant une problématique similaire à indiqué que cela fonctionne dans un autre sujet : http://forum.somfy.fr/questions/1583266-telecommande-somfy-protect-deux-systemes-alarme-deux-logements

Toutefois, le support technique, représenté sur ce forum par les yellows, pourra vous le confirmer et vous apporter plus de précisions.

VINCENT B.
    VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
    0
    32 / 100
    1228
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci j'ai fait exactement ça et ça fonctionne à merveille! Je vois bien mes deux installations au sein de l'application (nommées cave et appart). Très pratique !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique