Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment inverser la programmation entre deux canaux (Télis 4RTS et Smoove) ?

Bonjour à toutes et tous

Comme beaucoup suite à fausse manip je me retrouve avec une configuration des télécommandes non souhaitée que je souhaite corriger ..

Voilà la situation :
-5 VR (Volets Roulants) tous en RTS

  • Canal 2 de la Télis 4 RTS qui commande les VR1 à VR5 (tous les volets donc)
  • Télécommande Smoove qui commande les VR3, VR4 et VR5

J'aimerais que la Smoove ne commande que les VR1 et VR2 et laisser la programmation de la Télis inchangée.

Ce que j'ai compris en lisant les différents posts sur les forums et videos :

  • Je dois "appeler" la programmation à "copier" en appuyant 3 secondes sur le bouton prog de la Télis en me positionnant sur le canal 2 jusqu'au va et vient des volets
  • Puis un appui bref sur le bouton prog de la Smoove :
  • les VR3 à VR5 seront programmés deux fois sur la Smoove si bien que la Smoove ne commandera plus ces VR
    les VR1 et VR2 seront "copiés" sur la Smoove et elle commandera bien les VR1 et VR2 comme je le souhaite.

    Est-ce que mon raisonnement est juste si non que dois-je faire ?

    Merci de votre aide !

    Bonne journée

Jean-Michel H.
Jean-Michel H.

Jean-Michel H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Non, il va falloir faire un reset de vos VR3 au VR5 car en suivant votre manipulation votre Smoove contrôlera tous vos volets roulants RTS.

    Par la suite il faudra reprogrammer vos VR1 et VR2 avec la Smoove et la Telis.
    Puis reprogrammer le reste des VR soit VR3 à VR5 avec la Telis.
    Ainsi VR1 et VR2 contrôlé par la Smoove, puis la Telis qui pourra contrôler tous les volets.

    Je vous joint le lien pour réaliser la manipulation de remise à zéro:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR.pdf?contentID=300924

    Bonne journée,

    Haut de page