Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexoon Window > Perte de connexion avec le boitier Somfy

Bonjour à tous,

Box Somfy Connexoon toute neuve, reçue ce matin, j'essaye de la configurer, en vain ...

Date d'activation : 01.06.2018
Code PIN : 0810-9556-4574

-> Somfy connexoon branché au réseau local (elle a une IP que je peux ping)
-> J'ai désactivé le firewall (au cas ou)
-> La LED de la box Somfy est des fois verte, des fois rouge fixe ou clignotante
-> Sur le site de Somfy elle me dit qu'elle est "connectée" et des fois "inactive"
-> Dans l'app Android, qd je clique sur le menu configurer j'ai le message "Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet"

-> J'ai changé le cable ethernet, mm soucis
-> J'ai reset la box Somfy, mm soucis

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que vous avez des logs qqpart ?

Merci pour votre aide.

Nelson X.

    Réponses

    Nelson X.

    Le SAV (téléphone) vient de me dire que ma box n'arrive pas à se mettre à jour car son firmware date de 2017 ... elle reteste en boucle ...
    Le vendeur à mis 1 an à vendre son produit ... OK et donc il est périmé ? :(
    Anyone ? Un courageu Yellow ? ;)

    Stéphane L.

    Equipe

    Bonjour Nelson,

    Je vois bien votre Connexoon connecté et semble fonctionnel.
    Je vois également votre box à jour.
    Celle-ci est-elle bien fonctionnelle?

    Bonne journée,

    Nelson X.

    Merci stéphane,

    Effectivement ma box à réussi à se mettre à jour. Le SAV à fait un reset usine et après 2h c'était rentré dans l'ordre.

    Maxime C.

    J'ai, semble t-il, exactement le même problème en tout points, avec une configuration similaire.

    Quelqu'un peut il m'aider ? Forcer l'éventuelle mise à jour qui n'arriverait pas à passer ?

    Code PIN de ma box : : 0813-4065-1784

    Merci par avance.

    LIONEL R.

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Le voyant reste au rouge et la connexoon ne se connecte pas.
    Pouvez voir ce qu'il en est ?
    ID: 0822-3841-3278

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Pourriez-vous effectuer un RESET de votre Connexoon en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?