Portail sans pilier sur mur à 90 degrés

Bonjour, je suis assez désespéré. Propriétaire d’une maison depuis 2 jours, j’ai de gros problème de portail, quelle galère pour entrer et sortir de chez moi!
Je souhaiterai souder les deux ventaux entre eux et mettre un seul vérin pour ouvrir le tout... problème, il n’y a pas de pilier et le portail est directement mur le mur perpendiculaire au portail.
Si quelqu’un voit une meilleur solution à mon problème... je vous remercie beaucoup!

Julien

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    1 vérin ne peut pas manœuvrer 2 battants. Il crevera en qqs jours.
    Votre cas est insoluble sauf à reprendre les battants, fabriquer des piliers pour pouvoir donner un angle d'ouverture de 90d.

    Julien

    À ce point là!? Pourtant dans les caractéristiques des vérins Somfy ont parle de 2m50 de long et 250kgs par ventail. Là ça ferait moins de 250kgs et 3m mais je rajouterai une roulette à l’extrémité pour soulager le vérin.
    Vous pensez que c’est une mauvaise idée?
    Je pensais même intégrer le vérin dans le mur pour obtenir une plus petite distance entre le mur et le portail (à gauche sur la photo)
    Merci beaucoup de vos avis et conseils!

    Anonyme

    Le problème est que l'électronique ne peut pas gérer 1 seule moteur.
    Elle est conçue pour piloter 1 M1 et 1 M2. Elle ne pourra même pas paramètrer l'auto apprentissage.
    Le portail est hors domaine du vérin, ça supprime la garantie.
    Je ne peux pas vous apporter une réponse hors côtes notice Somfy.
    Désolé pour ma part il n'y a pas de solution mais attendez l'avis d'autres contributes et Yellow's.

    Richy C.

    Bonjour

    Votre besoin est très particulier.

    Ce que vous proposez n'est pas irréalisable en y réfléchissant bien.

    Mais sous votre seule responsabilité :
    Au niveau de la sécurité!!!
    Et il ne faudra pas être exigeant pour la garantie de certains éléments qui fonctionneront hors préconisations!!!

    Il doit être possible de ne monter qu'un seul vérin, l'électronique reconnaît la connexion d'un ou deux vérins.

    Anonyme

    Pas question qu'un vérin actionné un tel portail même avec l'idée d'une roue en opposée.
    Le sol est irrégulier et la roue offrira plus de résistance à la rotation au point de faire croire au moteur qu'il y à obstacle.
    Désolé c'est infaisable, les domaines d'application ont leur limite.

    Richy C.

    La roulette ne sera pas d'un grande utilité, si ce n'est que pour soulager le poids du portail au niveau des gonds.
    Ces gonds devront être de bonne qualité et bien graissés ou mieux à roulements à billes.
    Et fixés solidement.

    Votre installation devra être dans une région peu ventée et le vantail ajouré.

    Anonyme

    Le portail on le voit en photo, il est loin d'être ajouré.
    Enfin Julien fera ce qu'il veut.

    Julien

    Une autre idée... passer à un portail « 2/3 1/3 »... peut-être je pourrai faire sans perdre trop d’argent en achetant et vendant sur le bon coin...

    Julien

    Bonjour et merci à tous de vos avis.
    Une nouvelle idée, ouvrir le portail vers l’extérieur car le devant de mon portail est encore ma propriété.
    Du coup je pense qu’un mécanisme à bras fixés sur les murs latéraux intérieur avec ouverture sur l’extérieur?
    Quel modèle conviendrait le mieux? Je pensais au EVOLVIA 400.
    Merci beaucoup!

    Julien

    Voilà une nouvelle photo de mon portail

    Julien,

    En cas de souci aucune garantie produit ne sera appliquée sur une telle installation, en aucun nos motorisations sont prévues pour une ouverture vers l'extérieure (il y aura aucun verrouillage des vantaux en position fermée) et pour une installation sur portail sans pilier.

    Merci soit de modifier votre installation, soit de vous rapprocher d'une marque concurrente qui vous garantira un tel fonctionnement, il n'y aura AUCUNE autre solution.

    Bonne journée,

    Julien

    Bon, j’aurai tout essayé... merci de votre compréhension Thomas, j’avoue que je rêvais de pouvoir installer un mécanisme Somfy pour commander en plus la Tahoma qui en plus du portail aurait géré mon alarme somfy Protect et ma caméra :(
    Cordialement.

    Richy C.

    L'affaire n'est pas simple, mais peut-être pas désespérée.

    Pouvez-vous montrer un plan de situation vu de haut ?

    Le portail pourrait être installé à un autre endroit.

    Concernant Tahoma, je ne pense pas que ce soit un bonne idée, compte tenu du très bas niveau de sécurité de l'installation envisagée.
    Il faudrait rester dans un mode de fonctionnement à vue.

    Julien

    Anonyme

    Il est entendu que la question de Julien est posée en l'état actuel de la Config de son portail.

    Anonyme

    Attention Richy, contrairement à une maxime, les conseilleurs sont parfois les payeurs.
    Si l'affaire de Julien avait une petite chance de se résoudre dans les normes, je serai le 1er à l'aider.
    Rendons à César......... Ce qui appartient à César.
    Thomas connais mieux que nous les domaines des moteurs Somfy.
    Inutile d'engager Julien dans une pente glissante.

    Richy C.

    Bon,
    On ne peut pas dire que la photo/plan soit exploitable.