Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser complètement des fins de courses ?

Bonjour,

Après examen de tous vos sujets sur le forum je ne trouve pas la réponse à mon soucis.

En mode programmation (RTS) de la fin de course, je n'arrive plus à faire remonter le volet qui est coincé à 10cm du point bas. Sans doute une fausse manip précédente car ce volet se deprogramme souvent de se télécommande.

Comment faire sachant que toutes les manips proposées ont été essayées (double coupure, reset moteur...)

Cordialement,
Emmanuel

Emmanuel Z.
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    Bonjour Emmanuel,

    Je vous joint la manipulation pour la remise à zéro de vos volets roulants puis pour les reprogrammer (ainsi que les fins de courses bien entendu):
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR.pdf?contentID=300924

    Bonne journée,

    Emmanuel Z.
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    Bonjour Stéphane,

    Merci mais justement c'est ce que j'ai utilisé. À l'étape 6, le volet ne remonte pas plus de quelques centimètres en appuyant sur "haut". :-(

    C'est le moteur ?

    Cordialement,
    Emmanuel

    Stéphane L.
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    Bonjour Emmanuel,

    Quel type de motorisation avez-vous?
    Est-ce une motorisation avec des butées? Même en restant appuyé sur le bouton haut rien ne se passe?

    Bonne journée,

    Emmanuel Z.
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    En effet rien ne se passe. Je n'ai pas encore tout démonté car c'est sur une grande baie vitrée donc ça va être compliqué. Donc je n'ai aucune idee du modèle. Mais en effet le bruit que fait le volet en s'arrêtant me fait penser aux autres volets qui arrivent en position haute. Si vous avez une documentation là dessus pour démonter le moteur ou configurer les butées je suis preneur...

    Stéphane L.
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    Bonjour Emmanuel,

    Après votre double coupure, il faut impérativement réaliser scrupuleusement chaque étape de la programmation étape par étape sans faire d'autre manipulations même si vous n'avez pas la réaction attendue.
    Le problème étant que nous ne savons pas où en ai la mémoire de la motorisation lors de la programmation.

    Je vous joint une vidéo de remise à zéro de VR qui sera peut-être plus explicite que la notice:
    - https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée,

    Emmanuel Z.
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    Déjà fait 10 fois en respectant scrupuleusement la procédure.

    Stéphane L.
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    Emmanuel,

    Il semblerait que votre moteur soit défectueux, je vous propose dans ce cas de vous retourner vers votre professionnel afin de faire le retour de votre motorisation.

    Bonne journée,

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