Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus de lien volet avec commande murale io + aide programmation télécommande générale ?

Bonjour,

Désolé si je soumets un problème approchant à des question déjà posées, mais j'ai besoin d'un mode opératoire précis pour ma situation.
J'ai aménagé en tant que locataire dans un appartement équipé de 4 volets roulants, chacun avec sa télécommande murale Smoove Origin IO, et une commande générale Situo 5 IO.

En cherchant à reprogrammer la télécommande générale (bidouillage...) au final l'un des volets roulant n'est plus associé avec aucune télécommande murale, et une télécommande murale plus associé à aucun volet roulant. J'ai vu que pour faire la réassociation entre ce volet et cette télécommande il faut couper le courant du volet roulant pendant 2 + 8 secondes + appuyer sur la touche prog du la télécommande murale (ou manipulation approchante).Mais il n'est pas possible dans mon appartement de couper le courant que pour ce volet, il faudrait couper le général.. et donc au risque de déprogrammer l'ensemble de l'installation si j'ai bien compris.

Au niveau de la télécommande générale, voici ce qui est programmé actuellement:

  • canal 1 : associé à l'ensemble des volets
  • canal 2 : associé uniquement au volet qu'il faut réassocier avec sa télécommande murale
  • canal 3 : aucune association
  • canal 4 : aucune association
  • canal 5 (tous les voyants allumés) : associé uniquement au volet qu'il faut réassocier avec sa télécommande murale

Comment faire la réassociation du volet avec sa télécommande ?

Une fois que ça sera réglé, j'aurais une autre question, sur la reprogrammation sur la commande générale Situo 5 IO.
En effet, je voudrais la reprogrammer comme suit :

  • canal 1 : associé au volet 1
  • canal 2 : associé au volet 2
  • canal 3 : associé au volet 3
  • canal 4 : associé au volet 4
  • canal 5 (tous les voyants allumés) : associé à tous les volets

Pourriez-vous me dire comme faire cette reprogrammation ?

Désolé pour ces questions, je n'ai pas trouvé de documentation claire et complète sur la programmation de ces volets. J'ai peut-être mal cherché, mais les documentations sur Smoove Origin IO et Situo 5 IO sont très légères... Si cette documentation complète existe, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, j'ai réussi à réassocié la télécommande inviduelle avec le volet roulant gràce à la réponse apportée ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1650225-lien-telecommande-mural-io-volet

    La solution était donc :

    Prenez votre télécommande générale et placez-vous sur le canal 2, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient
    Prenez la télécommande individuelle et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    Vérifiez que la télécommande individuelle pilote le volet roulant.

    Reste plus qu'à reprogrammer la télécommande générale...

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, j'ai aussi réussi à programmer la télécommande générale comme souhaitée. Il suffisait de trouver la bonne information, j'aurais du chercher un peu plus avant de poser ma question...

    Ce guide explique bien, même si ce n'est pas le même modèle de télécommande.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Aide_au_paramétrage_Télis_4_RTS.pdf?contentID=300804

    Tout est OK maintenant donc !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique