Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de volet ne fonctionne pas.

Bonjour,
suite à une coupure de courant mon volet ne fonctionne plus.
lors de la tentative de réinitialisation le volet ne bouge pas.
mais je peux entrer dans la configuration des course du volet et le faire fonctionner.
donc le volet est alimenter en courant.
et la télécommande fonctionne correctement.
Autre symptôme par moment le volet se met en mode configuration (remonté et descente courte) sans aucune manipulation.
merci de m'aider sur l'origine du problème.

jack C.
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    M le Coyote

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    Bonjour
    On dirait que la mémoire est ouverte ?
    Faites une Raz complète.
    Quel type de moteur ?

    jack C.
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    bonjour
    le moteur est un altus RTS.
    j'ai procédé à une RAZ plusieurs fois mais quand je le fais le volet ne bouge pas (aucune monté descente).
    sorti de la RAZ le volet ne fonctionne pas.
    Mais je peux régler les course.

    M le Coyote

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    Donc la Raz n'est pas faites !
    Appui 3s sur prog = va et vient = mémoire ouverte.
    Si pas va et vient pas de mémoire ouverte pas de Raz possible.
    Isolez vous bien ce VR de tous les autres ?
    Si rien à faire attendre contact Yellow's.

    M le Coyote

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    Êtes vous certain que c'est un Altus RTS et non pas un Altus filaire modifié RTS via module ?

    Nicolas F.
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    Bonjour Jack,

    je pense que votre moteur est "bloqué"dans une étape de configuration.

    refaite la double coupure puis continuer toute les étapes de programmations

    jusque au bout (même si les réglage ne son pas bon) puis relancer une double coupure et refaire la "bonne" programmation.

    pour vous aider : https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

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